MAMAN ET COUREUSE TRAINING TRIATHLON

M-8, début de prépa très tranquille

Hello les zamis,

Un mois a passé, mon premier mois de “prépa” pour l’Iron Man, ou plutôt disons de construction de mon foncier avant la prépa spécifique qui arrivera dans encore assez longtemps.

Alors quel bilan ? En un mois je suis passée par Lyon, Londres, Milan et Dubai, autant d’occasions de ne pas ou de moins faire de sport entre les heures passées dans l’avion, le train ou les aéroports. Avec un Homme qui lui aussi a une vie et des enfants à garder, j’ai même eu 3 jours entiers sans sport.

Mais dans l’ensemble mon plan a été -presque- tenu. J’ai nagé quasi 5000m toutes les semaines, sauf une semaine à 1800m.

natation

Objectif (presque) rempli… à une semaine près

J’ai même réintégré du fractionné dans ma prépa natation, et plein d’éducatifs. Et aussi des séances à 2500m, ce qui est beaucoup pour moi.  Cela dit, pas bougé un poil sur ma vitesse. Je n’ai pas pu prendre autant de cours que je voulais ce mois-ci mais reprise dès la semaine pro, j’ai encore un mois pour m’améliorer, je sais, c’est pas gagné.

En vélo, j’ai tenu un vélo chez Episod quasi une fois/ semaine aussi, c’est largement pas suffisant mais j’ai 8 mois pour monter en puissance. Idem pour le running, avec environ 17km / semaine en footing easy. Pas assez pour s’améliorer mais ce n’est pas encore le but, pour le moment je souhaite juste garder une petite endurance et ne pas me blesser plus que ce que j’ai déjà.

Parce que oui, depuis cet été, mes ischios jamais guéris depuis des années refont des siennes, des deux côtés cette fois. Alors j’ai revu mon osteo, RV de kiné pris. Là aussi il va falloir trouver une solution avant le printemps sinon je vais avoir du mal sur la marathon.

Sur le reste de l’entrainement, “l’entrainement silencieux”, je dois dire que j’ai été moins forte qu’en septembre. Les voyages entrainent chez moi un régime alimentaire moins régulier, et moins bon (genre tu manges au lounge et tu remanges dans l’avion, et re-room service quand tu arrives affamée à l’hôtel).  J’ai aussi bien zappé renfo et étirements, va falloir que je m’y mettre sérieusement. Quant au sommeil, arf, c’est un peu du grand n’importe quoi aussi.

piscine

Bonheur de nager dans des piscine sympas autour du monde

Mais pour le moment, aucun voyage n’est prévu en novembre ni en décembre. Hourra. J’aurai “juste” un déménagement à gérer.

J’ai aussi trouvé une chouette piscine à Lyon où je me rends régulièrement les week ends pour voir ma famille, je n’ai plus aucune excuse pour reprendre sérieusement ce dernier mois de natation intensive.
Ah si, le mauvais temps peut être ? Mais ça, dans l’eau c’est pas un problème si ?

Alors rendez-vous mi décembre pour voir comment on s’en sort. Et bonne entrée dans l’hiver à tous.

You Might Also Like

No comment

Leave a Reply