COURSES

Un dossard à gagner pour le semi-marathon de Paris avec American Pistachio Growers

Le Semi marathon de Paris tu te souviens ? On en avait pas mal parlé l’an dernier.

Tu l’as déjà couru aussi ? Tu te tâtes pour le refaire cette année ? Ou alors c’est ton premier et tu ne sais pas si tu es prêt. Ptêt ben qu’oui, ptêt ben qu’non (comment ? tu n’as pas lu ce post ??)

Alors, tente ta chance.
Les gentils American Pistachio te proposent de gagner un dossard sur Thank God I run.

American Pistachio Growers Logo_Color_JPEG

Le principe ? Non, je ne vais pas te demander de suivre mon Instagram + mon Twitter en retweetant mon dernier tweet + me suivre sur Snapchat, Pinterest, Linkedin et Vimeo….

En revanche si tu me dis juste quel article tu as préféré sur le blog et pourquoi, moi ça m’aide à te faire des articles plus sympa, et toi, tu as une chance de gagner au tirage au sort que je ferai via une main innocente le 31 janvier.

Tu as encore 6 semaines -puisque c’et le 6 mars- donc tout à fait le temps de t’entrainer.

Et comme ils sont décidément sympa ces gens des pistaches, ils te proposent un autre jeu-concours pour essayer de gagner un week-end pépère où m’est avis que tu courras pas beaucoup si tu gagnes.

Je te dirais bien aussi comment c’est super les pistaches, que t’as plus de fibres dans 30 grammes de pistaches que dans 125 grammes de brocoli (sauf que c’est quand même meilleur de se boulotter des pistaches que du légume vert), mais bon, j’imagine que tu sais tout ça.

Attention  à l’addiction qui arrive vite tout de même. Qui n’a jamais fini  un bol de pistaches sans s’en rendre compte me jette la première basket (même si, maintenant que tu sais que c’est grosso modo aussi healthy que les brocolis, tu peux te lâcher).

Bon on y va, c’est parti ?

The Power of Pistachios Logo - Copyright American Pistachio Growers 2011

You Might Also Like

36 Comments

  • Reply
    Karine
    21 janvier 2016 at 23 h 55 min

    Elise,
    mon article préféré (parmi tous tes articles, sur lesquels je me précipite dès parution), c’est : « des (in)aptitudes »
    pourquoi ?
    parce qu’il explique à merveille le concept de la Yoshidisation :-)

  • Reply
    5autourdumonde
    22 janvier 2016 at 10 h 29 min

    Bonjour,

    J’aime beaucoup tes articles de préparations aux différents défis que tu te fixes (marathon, triathlon). Si je ne dois en choisir qu’ un ce sera la préparation au marathon. C’est cet article qui m’a fait découvrir ton blog et qui me donne envie de tenter un marathon, mais pas tout de suite… J’aime bien aussi tes articles qui racontent comment tu concilies vie de famille et entraînement!

  • Reply
    clairesoleil
    22 janvier 2016 at 10 h 34 min

    Coucou… Ouf pas de photos à re-poster, pas de compte Tweeter à ouvrir et découvrir… ni de FB à partager… juste un article à lire.. et donner un avis positif… chouette… l’article que j’ai beaucoup aimé était sur ton premier triathlon… ensuite celui sur ta malle que tu traînes à la piscine… j’ai beaucoup rit, j’avoue… continue de partager tes aventures de runneuse et de trigirl…

  • Reply
    Severine
    22 janvier 2016 at 10 h 40 min

    Bonjour,
    Je tente ma chance.
    Ce que je préfère ce sont les articles où tu expliques comment tu gères au quotidien boulot à 100% avec déplacement, enfants, mari et sport (ça me rappelle furieusement quelqu’un le mari en moins mais la garde alternée en plus)
    J’aime aussi également les conseils sur les entrainements et la nutrition (surtout quand c’est pour dire qu’il vaut mieux manger des pistaches que des brocs) et les billets plus billets d’humeur.
    En fait, grosso modo, j’aime à peu près tous les posts que tu fais (non, ce n’est pas de la basse flatterie) mais si tu demandes à choisir voilà quoi

  • Reply
    Marguerite
    22 janvier 2016 at 10 h 43 min

    Ton article sur ton premlier triathlon ! Ou celui sur les brassières Anita :)

  • Reply
    Antoine
    22 janvier 2016 at 10 h 55 min

    Bonjour !

    Merci pour tous ces articles et ce petit jeu concours qui change des RT, follow, # et compagnie :)

    L’article qui m’a le plus plu est le guide pour les runners (quelle type de course pour tel ou tel niveau). Ca me confirme que je peux tenter le semi même si je reviens d’une grosse blessure à la cheville. Par ailleurs, j’aime bien le ton que tu as : très proche avec le lecteur, à la cool, sans prétention.. Très agréable à lire !

    Continue comme ça ! Vive le running :)

  • Reply
    nl
    22 janvier 2016 at 10 h 58 min

    Bonjour,

    J’ai découvert ton blog via celui de Géraldine Dormoy, à une époque où je ne courais pas vraiment (je ne savais pas ce qu’était le fractionné). Je te lisais parce que j’aimais ton humour.
    Depuis, je me suis mise à la course à pied et je reviens assez souvent sur ton blog pour répondre à des questions existentielles traitées dans tes archives comme « Comment nettoyer ses vêtements de sport » ou « Quels checks santé effectuer ».
    J’adore ces articles que je ne trouve pas sur les autres blogs de running que je lis.
    J’aime également tes articles sur les courses (préparation et compte-rendus), c’est aussi prenant qu’une série TV.
    Merci pour tes billets !

  • Reply
    Jérôme Friedrich
    22 janvier 2016 at 11 h 30 min

    Salut Elise,

    Bien que je me sois senti particulièrement concerné par ton article sur les brassières Anita, ta déclaration d’amour à nos mizuno communes m’a bien bien bien bien bien bien plu.

    Donc voilà.

    Pis on va se mentir, je veux le courir ce semi (et avec un dossard ce serait mieux)

    Merci pour le concours <3

  • Reply
    Laura B.
    22 janvier 2016 at 11 h 50 min

    Mon article préféré est sans aucune hésitation : 10 techniques pour choper une runneuse (ou la garder) !
    Parce que mon copain l’a lu plusieurs fois pour bien s’en imprégner (ouf, il a pleins de bons points !) et franchement, cet article aurait pu sauver la mise de plus d’un mec dans mon entourage, notamment tous ceux qui ont essayé de jouer au coach avec moi… Au secours !! Alors merci Elise pour cet article qui m’a fait pleurer de rire tellement il est réaliste ! :)

  • Reply
    MarionRocks
    22 janvier 2016 at 12 h 52 min

    Han je particiiiipe merci pour ce concours :)
    J’ai couru mon tout premier semi-marathon en 2012 sur un coup de tête et j’ai fait un temps vraiment naze (2H23) mais qu’est-ce que j’étais fièèèère !
    J’adorerai recommencer 4 ans plus tard et gagner de précieuses minutes. Je vise 2H15 si jamais je me lance :)
    Pour ton blog, mes articles préférés sont ceux là : http://thankgodirun.com/jai-teste-pour-vous-le-challenge-qui-transforme-ton-corps/ et http://thankgodirun.com/le-sport-ca-fait-maigrir/ qui m’avait fait beaucoup rire, me remettre en question et que j’avais allégrement partagé sur twitter quand tu l’avais écrit.
    En fait ce que j’aime lire le + sur les blog de running (je lis surtout le tien et celui de @annedubndidu) c’est le fait d’aller à VOTRE niveau et de nous encourager à aller à NOTRE niveau et de bousculer les diktats des entraînements imposés et du mythe du corps parfait.
    Franchement ça aide énormément. Continue comme ça, à rire des challenges (mon dieu, les 10 000 abdos… pour rien ? haha) et nous raconter tes péripéties (j’adore quand tu nous montres tes tenues de course quand tu sors du bureau pour rentrer chez toi en courant) et que tu divulgues tes petites astuces !
    Maintenant, plus qu’à croiser les doigts pour être tirée au sort ^_^

  • Reply
    renardeau
    22 janvier 2016 at 13 h 02 min

    ouai enfin les pistaches californiennes, en période de pénurie d’eau, pas sur que ca soit une super idée… http://www.consoglobe.com/pistache-californienne-fait-tache-cg/2

    • Reply
      elise
      22 janvier 2016 at 16 h 02 min

      ben dis donc je l’attendais le petit commentaire qui pique du Renardeau. Ca m’aurait manqué si je l’avais pas eu celui-là.

      • Reply
        Lilou
        22 janvier 2016 at 16 h 36 min

        Moi aussi, j’aime bien dans ton blog les commentaires de Renardeau. Je te rassure, ce n’est pas ce que je préfère mais ça rajoute du charme. J’ai déjà fait plein de compliments sur le blog, donc je n’en ajoute pas plus. Moi, j’aime tout dans ton blog. Je ne participe pas au concours, car pas certaine d’être à Paris ce week-end là. Au pire, bien que cela devienne plus difficile que par le passé, je courrais en clandestino (sans dossard).

        • Reply
          renardeau
          25 janvier 2016 at 12 h 01 min

          ne me remerciez pas, je fais ca bénévolement, c’est toujours un plaisir de donner de ma personne

          • elise
            25 janvier 2016 at 12 h 41 min

            j’allais le faire, tu me devances Renardeau

  • Reply
    Gabrielle
    22 janvier 2016 at 15 h 16 min

    Je ne joue pas parce que je ne pourrai pas venir à Paris le 6 mars (j’ai piscine), mais je réponds quand même ! Pas facile de choisir, mais le dernier qui m’a bien fait rire est le quizz « êtes vous un running addict ». Le plus émouvant, le récit de ton 1er marathon. Et le plus utile pour moi, celui sur le fractionné pour les débutants.

  • Reply
    Adèle
    22 janvier 2016 at 15 h 32 min

    Ouuh j’espère que je serai chanceuse !

    J’avais beaucoup aimé ton article sur pourquoi ne pas courir la Parisienne (parce que je suis complètement d’accord avec toi !)
    Et sinon globalement j’aime bien le blog et surtout le côté un peu « décomplexé » (genre on est pas toutes des mannequins Nike nourries aux smoothies frais et aux shakers protéinés)

  • Reply
    Charlotte
    22 janvier 2016 at 17 h 06 min

    Bonjour! Je ne commente jamais mais je sors de mon silence pour (honteusement!!) participer à un concours, j’ai trop tardé pour mon inscription au semi et c’est complet… Donc, sait-on jamais par ici… J’aime globalement tes articles car ils me motivent les jours de grosses grosses flemmes… Je crois que j’aime bien tes articles « pratiques » comme comment aller à la piscine quand on bosse! Et puis les articles sur les baskets, les fringues… Bref je suis une dingue de running mais si je peux courir en étant jolie, j’aime bien aussi! Merci pour ce blog et donc, j’espère à bientôt!

    • Reply
      GUillepic
      22 janvier 2016 at 20 h 26 min

      Bonjour,
      J’avoue, j’interviens jamais d’habitude… Mais je suis séduite par ton post qui offre un dossard, et surtout par ce blog. Je suis une ruineuse qui se laisse mollir après une mauvaise blessure avec beaucoup de bonnes excuses depuis des mois.
      J’ai adoré la piscine et comment se donner les moyens d’y aller !… (j’ai aussi beaucoup aimé l’article sur maigrir (ou pas) en faisant du sport.
      En fait, j’adore la simplicité avec laquelle tu trouves l’énergie de tout faire… dans la vraie vie de workeuse, de mum, et de bloggeuse, et sans complexes.
      Même si ça ne marche pas pour le semi, tu m’as remise sur les rails. C’est reparti, merci.
      Guillepic

  • Reply
    charlotte
    22 janvier 2016 at 20 h 27 min

    Je tente ma chance pour le concours !
    Mon article prefere c’est celui sur « le challange qui transforme le corps » parce que me suis toujours demande l’efficacite de ces entraintements. Merci!
    Mais j’aime beaucoup tout ton blog! fallait choisir un article…

  • Reply
    GUillepic
    22 janvier 2016 at 20 h 27 min

    et aussi… tiens nous au courant des résultats de ce sondage trop drôle.

  • Reply
    Damien Condemine
    22 janvier 2016 at 20 h 49 min

    Note préliminaire : je ne participe pas au tirage au sort puisque je suis inscrit au marathon de Paris et que de plus le 6 mars je suis inscrit sur le Trail des cabornies (un truc lyonnais que tu connais). Mais je ne peux résister à voter pour ton article de débriefing de ton premier marathon. Il m’a donné beaucoup de courage pour boucler cette distance mythique quelques mois après toi. La biz

  • Reply
    Alexandra
    22 janvier 2016 at 21 h 50 min

    Bonjour Elise,

    Quel super concours! Une runneuse en herbe (enfin je fais surtout les petites courses en compétition: 5 ou 10km), l’un des objectifs pour moi cette année serait de me lancer dans un semi-marathon, ton article tombe donc à pic.

    Alors, quel article ai-je préféré sur ton blog? A vrai dire, j’ai dans mon Vienna (logiciel pour lire les fils RSS des différents blogs/sites), plus d’une dizaine de tes articles dans mes favoris, dont je peux t’en citer deux parmi les derniers parus: « 10 techniques pour choper une runneuse » (que j’ai trouvé très drôle et vrai à la fois), « Comment caser une séance de piscine dans une vraie journée » (un article qui me parle beaucoup notamment car j’essaie d’optimiser chaque quart d’heure dans une journée et caser au moins 3 vrais entrainements sport par semaine) et le plus ancien article de ton blog qui est dans mes favoris est le « 10 signes qui trahissent le coureur du dimanche » (où j’ai appris 2-3 petites choses que je ne remarquaient pas avant sur moi – comme par exemple ne pas regarder ses pieds. C’est tout bête, mais j’ai vu tout de suite les résultats en faisant attention à ne pas le faire).

    Voilà voilà. Je croise donc les doigts et te remercie pour le concours et aussi pour tes articles très instructifs et très vrais. J’apprends beaucoup et prends un grand plaisir de lire les nouveaux et les anciens posts que je n’avais pas encore eu le temps de voir.

    Alexandra

  • Reply
    nora
    23 janvier 2016 at 11 h 38 min

    l’article que j’ai préféré c’est celui ci: http://thankgodirun.com/le-sport-ca-fait-maigrir/
    et celui-ci aussi : http://thankgodirun.com/comment-caser-une-seance-de-piscine-dans-une-vraie-journee/
    J’aime tes billets pleins d’humour. Bienveillants, authentiques. Tes conseils avisés tirés de ta vraie vie de mère active d’enfants en bas age. Une vraie source de motivation.
    Ce que j’aime moins: quand tu dis parfois que tu as été nulle et que tu n’en fais pas assez. c’est pas vrai (et ca me filerait presque des complexes :)

  • Reply
    Karine
    23 janvier 2016 at 13 h 41 min

    J’adore ton blog qui me fait bien rire et qui m’a aussi appris plein de trucs (comme l’utilisation du congèlo que n’ai pas encore tout à fait compris d’ailleurs mais aussi les fractionnés :) et je ne cours plus à fond dès le premier kilomètre (!)). J’ai bien aimé particulièrement ton article sur le coureur du dimanche et ton organisation de tes sorties piscine avec les marques de bonnet, trop drôle :) et je relirai bientôt avec attention tes articles sur le marathon. J’ai déjà un dossart pour le semi mais je fais le concours pour ma copine guillepic avec qui j’aimerais bien le courir. Karine

  • Reply
    Elise
    23 janvier 2016 at 22 h 17 min

    Deux excellentes raisons de participer à ce concours : je pourrais me nourrir de pistaches, beaucoup moins de brocolis…et j’ai loupé les inscriptions du semi! …et si je devais en ajouter une troisième : thanks god pour une fois il ne faut pas faire le flamand rose en tutu tout en faisant un selfie pour participer à un concours!…bref je m’égare … le ton de ce blog est assez unique en son genre : le poids des mots, le choc des photos avec en prime beaucoup d’humour, d’auto-dérision, de distanciation avec cette folle communauté MAIS avec des bonnes infos, utiles et du vécu…en un mot comme en cent : BRAVO! mon choix se porte assez naturellement sur un billet qui résume assez bien ton humour : les 10 raisons de détester un coureur! …et ex-aequo sur le podium « Le sport ça fait maigrir » (mais tellement tellement vrai!) et « les 10 techniques pour choper une runneuse »…
    et si je peux faire un peu de corruption (#quinetenteriennarien!), j’ai un très joli prénom, ça mérite un dossard non?!

  • Reply
    Stephane Dugast
    24 janvier 2016 at 21 h 50 min

    Bonsoir Élise,

    Ah vrai dire, j’aime tes posts pour leur fraîcheur et leur spontanéité

    Si j’en choisissait un cela serait toutefois le suivant : http://thankgodirun.com/etes-vous-running-addict/

    Parce qu’en se rencontrant sans se parler véritablement, nous avons utilisé les tics du runner addict. De quoi également m’inviter par la suite à devenir plus assidu moi lintermittent du running.

    Alors courir le semi de Paris serait le pied 😉
    Stéphane

  • Reply
    Thonyrunner
    25 janvier 2016 at 10 h 06 min

    Bonjour, l’article que j’ai préféré c’est : http://thankgodirun.com/jai-ete-benevole-la-vraie-histoire/.

    Ca doit être mon côté sadique… Il est pour moi la preuve qu’en course à pied il faut avant tout penser à soi!

    Merci pour ton blog.
    Thony.

  • Reply
    FRED
    25 janvier 2016 at 22 h 52 min

    J’adore les articles sur ton blog en rapport avec « Maman et Coureuse » !!!
    Car force est de reconnaitre que la maison fonctionne au rythme de nos entraînements… Femme comme Homme 😉 Sportivement,

  • Reply
    Ma fine bouche
    26 janvier 2016 at 23 h 35 min

    J’ai voulu m’inscrire en décembre dernier et à force de tergiversation, j’ai découvert que tous les dossards étaient vendus. Moi qui croyait avoir enfin trouvé le rythme avec la frénésie autour des courses à Paris, j’ai encore beaucoup à apprendre.

    L’article que j’ai préféré, c’est ton compte-rendu du marathon : Marathonienne. J’avoue que pour l’instant l’idée de courir un marathon ne m’effleure même pas l’esprit, ça m’agacerais presque. Et pourtant à chaque fois que je lis ton article, parce que oui, je l’ai lui plusieurs fois, je doute et j’aurais presque envie de tout faire. Malgré la douleur, la longueur et le cerveau à l’ouest, l’émotion semble si grande, l’entourage si présent et important que ça me donne vraiment envie de passer le cap !

  • Reply
    Romain F
    27 janvier 2016 at 10 h 38 min

    Bonjour,
    Mon article préféré de ton blog est celui du récit de ton marathon de Paris « Marathonienne » du 13/04/2015!!
    Je trouve que tu as vraiment bien retranscrit ta course.
    Romain F

  • Reply
    Camille Bo
    27 janvier 2016 at 13 h 17 min

    L’article que j’ai préféré? Le dernier sur les nombreuses personnes pour qui le kalé semble être devenu l’aliment de base (j’ai rien contre perso, mais noyé dans le beurre avec un bon steak).

    Et comme je découvre le blog, je vais de ce pas continuer la lecture!

  • Reply
    Clémence
    27 janvier 2016 at 14 h 45 min

    Hello Elise !
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir et si je gagne ce dossard je l’offrirai à mon mec qui rêve de courir ce semi mais qui s’est réveillé trop tard pour acheter un dossard… :)
    L’article que j’ai préféré est celui-ci : http://thankgodirun.com/analyser-une-contre-performance-et-sen-remettre/ (Analyser une contre-performance et s’en remettre) car rares sont les bloggeuses qui assument leurs « échecs » et savent en parler avec recul et humilité.
    Je croise les doigts !

    Clémence

  • Reply
    Adrien
    28 janvier 2016 at 12 h 32 min

    Salut Elise,

    Super nouvelle ce concours !
    J’ai particulièrement aimé ton article « Quelle course pour quel niveau ? ». Je réfléchis en ce moment à m’essayer au trail et/ou au marathon, c’est tombé à point nommé. Bonnes idées et conseils, j’aime particulier quand tu ajoutes ces petites choses auxquelles on aurait pas forcement pensé (voir avec ses proches, s’assurer dès le départ de pouvoir faire le bon nombre de sorties/semaine, etc), mais une qualité qu’on retrouve dans beaucoup de tes articles, et ça change des conseils techniques et généralistes qu’on trouve ailleurs.

    A+
    Adrien

  • Reply
    Del
    29 janvier 2016 at 14 h 52 min

    Hello… Moi, j’aime l’ensemble de ton œuvre, tu penses, avec une mention spéciale néanmoins pour l’article sur les Mizuno Wave Rider 18, parce que c’est grâce au sus-dit que je t’ai reconnue à Montsouris….

  • Reply
    Clémence
    31 janvier 2016 at 18 h 06 min

    Hello Elise,

    Oui j’ai procrastiné et je participe en last minute à ton concours, je sais (ai eu du mal à sélectionner un seul article en fait…). Ca tomberait parfaitement dans ma prépa pour le marathon d’Annecy!

    L’article que j’ai préféré (puisqu’il faut en choisir un) est « Sortir de sa zone de confort ».
    Parce que ça donne une confiance énorme et une force incroyable de réussir là où on ne nous attendait pas.
    Et surtout pouvoir se rappeler « Oui, je l’ai FAIT » dans des périodes parfois plus difficiles.

    Ca résonne assez bien avec un autre post que j’avais beaucoup aimé « Des (in)aptitudes ».
    A tous ceux qui au lycée rêvaient parfois de sécher les cours de sport et sont aujourd’hui marathoniens 😉

  • Leave a Reply