LIFESTYLE

Un an de “Thank God I run”

J’ai ouvert mon premier blog en 2003. A l’époque, j’habitais à Tokyo et c’était le moyen le plus facile pour moi de rester en contact avec la France en écrivant en français et en communiquant avec des françaises.

Depuis ce temps, j’ai dû tenir 4 ou 5 blogs, peu d’entre vous les connaissent tous.
J’ai arrêté le dernier (un blog culinaire pour enfants, si, si, je te jure…) en 2010 après seulement quelques mois.

Mais lorsque je me suis remise à écrire l’an dernier sur le running, je savais que je ne lâcherai pas.

L’année est passée à toute allure.

A tout allure grâce aux défis que j’ai partagés avec vous:  mon premier trail blanc, mon premier marathon, mon premier triathlon, mon premier 10K sous pression, mais aussi à toute allure dans la mise en place du blog.

J’ai l’impression que ça fait 5 jours que je dis “il faut vraiment que je travaille l’apparence de ce blog, quand je pense que ma bannière ne s’affiche même pas sur mobile“.
Et non, ça fait un an en fait que je dis ça.

Je me suis concentrée cette année sur l’écriture des articles que j’avais en tête, et pour être honnête, rien que ça, c’est très chronophage.

Alors ok, je ne suis pas complètement satisfaite du layout, des fonctionnalités de ce blog, de ces photos. Mais j’ai écrit 80 articles, la plupart très tard le soir et c’est déjà pas mal (stop à l’autoflagellation).

Et surtout, surtout, vous êtes environ 600 à venir tous les jours, la plupart d’entre vous sont très fidèles, et nous avons de chouettes interactions, souvent virtuelles mais parfois réelles aussi. Grâce à vous, je change d’avis sur certains sujets, je me conforte sur d’autres. Vous m’avez conseillé tel ou tel maillot de bain ou bien d’arrêter de me mettre des barrières mentales.

Je vous ai aussi parfois rencontré(e)s dans le parc en bas de chez moi ou lors de courses. Vous me reconnaissez et ça c’est quand même un truc de fous (LE moment de gloire de ta la-ife).

Certains d’entre vous sont aussi des gens de “ma vraie vie”, des amis, des copains du club bien sûr, des collègues ou des parents de copains de mes enfants. Je trouve ça chouette que vous connaissiez une autre partie de ma vie, très différente sans doute de celle que je présente au travail ou à l’école le matin.

Alors UN GRAND MERCI A VOUS TOUS, oui oui, même ceux qui sont arrivés sur ce blog à cause d’une faute d’orthographe (je vous laisse imaginer les pervers que je me traine parfois, merci Google qui référence très bien le titre de ce blog…).

J’ai plein d’idées pour 2016 et même avant et je vais essayer de donner encore plus de temps et d’énergie à ces pages que je partage avec vous.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Solene
    23 novembre 2015 at 9 h 57 min

    Joyeux blog-anniversaire et merci à toi! Je ne commente jamais, mais je vais m’y mettre, parce que j’attends chaque nouvel article avec impatience, et systématiquement je savoure! c’est pertinent, drôle, avisé, et parfois émouvant… en tout cas je m’y retrouve à chaque fois!
    Alors longue vie à ton blog, bravo et encore merci!

    • Reply
      elise
      23 novembre 2015 at 11 h 55 min

      Ahh merci Solène, tu viens d’ensoleiller ma matinée

  • Reply
    renardeau
    23 novembre 2015 at 20 h 02 min

    Je l’avoue, j’aime ce blog également (je le trouve drôle)

    • Reply
      lilou75
      23 novembre 2015 at 23 h 22 min

      Si Renardeau s’adoucit avec ton blog, je dis que tu as remporté une victoire,Elise. Bravo!

      • Reply
        elise
        24 novembre 2015 at 22 h 02 min

        Oui j’ai remarqué ses interventions impertinentes. Je garde. Je ne censure que le ouvertement aggressif ou grossier parce que zut, cet endroit reste mon petit paradis. Mais Renardeau me fait rire aussi… (même quand il dit que j’abuse du Nutella)

  • Reply
    Marguerite
    23 novembre 2015 at 22 h 07 min

    Merci pour cette année Elise ! J’aime beaucoup tes articles :)

    Et puis tu as sauvé ma poitrine avec les brassières Anita. J’espère pouvoir te croiser sur une course un de ces jours !

    Et puis j’en suis persuadée l’année à venir sera l’année du 10K sub 50 pour toi…

  • Reply
    Violette in Paris
    25 novembre 2015 at 21 h 06 min

    Bon anniv ! Ton blog est définitivement dans mes favoris :-)

  • Leave a Reply