TRIATHLON

Triathlon de Paris: dernière ligne droite

vélo course à pied natation

Cette semaine, on m’a fait comprendre que je spammais pas mal les feeds des réseaux sociaux avec mes entraînements et préoccupations triathlonesques. Non, sans blagues ?

C’est vrai qu’une fois que je m’inscris sur une épreuve, j’ai tendance à la préparer pour de vrai. Je ne suis pas super adepte des épreuves abandonnés pour cause de sous-entrainement ( sauf blessures ou maladies auxquelles on ne peut rien) ou mal préparées, même si ça arrive parfois.

Du coup, je m’investis énormément et nécessairement, je vous en fais profiter. Sans doute un peu trop parfois.
Mon côté “raisonnable, toujours dans la sobriété et la simplicité” sans doute.

Donc lecteur, si tu es fidèle, tu n’es pas sans savoir que dans une semaine se joue l’épreuve de 2016 pour moi, à savoir un triathlon que je prépare depuis un an.

Quand je regarde en arrière, c’est vrai que y a du progrès tout de même. L’an dernier à la même époque, je ne nageais pas 200m en crawl, je ne savais pas monter sur un vélo de course, encore moins changer de vitesses/plateaux. Pfff quel changement.

Cette semaine mon plan d’entraînement est censé s’alléger un peu. Je vais en profiter pour régler quelques détails techniques (comme faire un énoooorme Excel de tout ce que je devrais emporter le jour J), courir un peu quand même (avec tout ce vélo et cette natation, j’ai l’impression de ne plus courir) et préparer mon matériel. En plus de prier pour que la météo s’améliore et qu’il fasse genre 30 degrés dimanche prochain.

Donc dimanche 29 mai, lecteur/lectrice, s’il s’avère que tu n’as rien à faire ou que tu passes par la Tour Eiffel ou aux alentours, n’hésite pas à venir me soutenir (ou mes compères triathlètes). Idem si tu me vois crever/dérailler sur la route hein.

Après ça, je te jure, je repasse aux vrais posts, j’en ai quelques-uns en réserve pour toi d’ailleurs.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Princesse Strudel
    23 mai 2016 at 12 h 16 min

    Je penserai à toi en me prélassant au soleil (et en soignant mes courbatures post-semi…).

  • Reply
    Violette in Paris
    24 mai 2016 at 21 h 30 min

    Je serai bien venue avec une banderole (#fandelapremiereheure) mais c’est que j’ai le 10km de l’équipe moi ! Avec une telle préparation tu ne peux que t’amuser, profites !

  • Reply
    Mat0x4e
    29 mai 2016 at 14 h 12 min

    Bonne chance !
    10km de l’équipe pour nous aussi !

  • Reply
    Emms
    29 mai 2016 at 20 h 16 min

    Belle performance aujourd’hui ! Félicitations !!

  • Leave a Reply