TRAINING

Triathlon 70.3 – J – 4

Nous y voilà les ami(e)s. Le pied du mur. Enfin le pied du lac pour moi. Le lac où va commencer dans 4 jours une épreuve de 1,9km de natation, 80km de vélo et 21km de course.

TOUT VA BIEN. Non non, je ne stresse pas du tout -dit la fille qui a déjà préparé ses affaires 5 jours en avance.

Alors où j’en suis ?

Clairement pas là où je devrais être.

Pour la natation, ça devrait passer. 2km c’est ce que je fais régulièrement en piscine, même si mon entraînement n’a pas été à la hauteur récemment. Mes excuses ? Aucune. Enfin si, le boulot. Pas pu aller à la piscine le midi, et pas non plus tous les mardi soirs loin de là. Comme les sorties vélo ont remplacé la nat du dimanche…je n’ai pas brillé par mon kilométrage aquatique.

Le vélo. Ah le vélo. Bon, je pourrais clairement être mieux entrainée mais on ne peut pas non plus dire que je n’ai rien fait. 3 sorties de plus de 80 bornes, dont une de 115km. Une séance à Longchamp. J’ai quand même pas mal apprivoisé ma nouvelle monture. Reste plus qu’à faire plus de 50 bornes sans pause, ce que je n’ai jamais fait jusque là.

half iron man

La course à pied ? Quand je poserai mon vélo, si je suis encore dans les barrières horaires, j’aurais la sensation (fausse) que la course est finie. 21km je gère. Je l’ai fait pas mal de fois. Mais après 5 heures d’effort a minima et avec un tendon en inflammation…moins simple.

Tant pis, je finirai en marchant s’il le faut. Mais si je ne crève pas/ tombe pas/ me noie pas, je finirai.
Alors on se donne rendez-vous samedi ?

Si toi aussi lecteur, tu seras comme moi à Lacanau, s’il te plait, fais moi signe !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Gabrielle
    4 mai 2017 at 8 h 12 min

    Bonne chance Elise ! Je ne serai pas à Lacanau (et en ce moment je suis bien bien loin de me sentir prête à courir un half, à vrai dire j’ai du mal à trouver la motivation pour m’inscrire à un olympique !), mais je penserai bien à toi. Avec ton mental de championne et ton expérience de marathonienne, sûre que ça va le faire… et si vraiment ton tendon ne veut pas que tu finisses, il y en aura d’autres ! Je croise les doigts pour toi, et j’attends ton récit victorieux !

  • Reply
    uNheA
    6 mai 2017 at 7 h 28 min

    Bonne chance et bon courage Elise !
    Dans mon référentiel, ce que tu vas réaliser est hors norme.

  • Reply
    Mat0x4e
    6 mai 2017 at 14 h 14 min

    Eh ! Il est trop beau ce vélo !
    Profite bien !!!

  • Reply
    Mat0x4e
    6 mai 2017 at 14 h 24 min

    15h23 … La ligne d’arrivée est pas loin ou déjà passée !

  • Reply
    Princesse Strudel
    8 mai 2017 at 15 h 10 min

    Bravo Elise pour ce défi – j’ai hâte de lire ton compte rendu!

  • Leave a Reply