COURSES LIFESTYLE TRAINING

Préparer l’après

Screen Shot 2015-04-15 at 22.43.02Trois jours à peine depuis dimanche et j’ai l’impression d’avoir couru le marathon il y a trois semaines.

Enfin, ce serait totalement vrai si j’arrivais à descendre une marche autrement qu’avec les jambes écartées comme un cow-boy ou si je pouvais piquer un sprint pour attraper mon bus (j’ai dû louper 5 bus en 3 jours, c’est rageant tout de même). Là, je fais surtout marrer mes collègues pour le moment.

Mardi matin au bureau, les filles m’avaient d’ailleurs concocté un énorme panneau avec plein de trucs gentils dessus. Elles sont allées chercher mes résultats sur le site du marathon et m’ont même accueillie avec un gâteau. Franchement, je n’en revenais pas.

L’impression d’être super woman le temps d’une matinée. Alors un grand merci les filles (oui, oui, toi tout particulièrement Lauriane), ça me touche BEAUCOUP.

Merci aussi à toi lecteur ou lectrice qui est venu(e) laisser un commentaire. Ils m’ont tous  rendue très heureuse et donné envie de continuer à partager avec vous mes aventures de nouvelle runneuse.

Beaucoup d’entre vous me demandent, « et alors, c’est quoi le nouvel objectif ? »

A vrai dire, je m’en étais fixé un avant le marathon parce que j’anticipais une petite période de coup de mou après tant d’implication et d’émotions.

Du coup, après l’endurance, je vise la vitesse. Enfin, « vitesse », le mot est grand et en fera marrer plus d’un(e) mais disons « vitesse relative à mon niveau ».

Je serai donc le 14 juin si tout se passe bien au départ des 10KM de l’Equipe avec un objectif de 50mn (12km/heure).

Certes, ça en jette moins que 42,195km mais pour moi, ce sera tout aussi compliqué à atteindre (je vaux 52mn aujourd’hui sur la distance).

Et puis après… disons que je négocie avec moi-même. Pour sûr un Paris-Versailles en septembre, et peut être l’un des formats de la SaintéLyon.

Bien sûr, pas la 72km réservée aux coureurs aguerris mais peut-être la 22km ou la 45km, selon qui sera partant autour de moi.

En attendant c’est repos et orgies de gras/sucré cette semaine et une reprise en douceur du sport la semaine prochaine avec de la piscine sûrement.

Et vous, vous avez déjà votre programme de la saison prochaine ?

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    Ma fine bouche
    16 avril 2015 at 10 h 32 min

    Ben alors on se « verra » aux 10K de l’Équipe et à la course de Paris-Versailles pour lesquelles je me suis inscrite. Je dois avouer que maintenant que les primo marathoniens vous m’avez épaté et je me pose des questions sur mes envies de marathon. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur la notion de vitesse, 10K ça passe vite, mais quand tu repousses les limites ça peut être très très difficile ! Bon courage pour la reprise.

  • Reply
    co de contes
    16 avril 2015 at 11 h 34 min

    Bravo encore.des douleurs mais qui s’ estompent..un coup de fatigue quand même. ..et un nouvel objectif. Vitesse aussi.oh relative .un 10k en 56′.pour un triathlon en équipe en juillet.mais je vais reprendre doucement et monter en puissance. Enfin j’espere.

  • Reply
    Sophie
    16 avril 2015 at 14 h 15 min

    Même objectif que toi pour les 10km de l’Equipe ! Passer sous la barre des 50mn sera une victoire aussi belle que finir un marathon ;-)) Pour l’instant mon meilleur temps est 51’30.
    Au plaisir de te rencontrer peut-être !

  • Reply
    Violette in Paris
    16 avril 2015 at 18 h 36 min

    Comme tu dois être fiere ! A ta place je me priverais pas de le placer à la moindre occasion :-) Mon challenge – somme tout modeste – c’est la course des princesses à Versailles. Je me suis dis qu’un 8km girly cest la meilleure façon de se frotter aux courses officielles !

    • Reply
      elise
      16 avril 2015 at 19 h 22 min

      Violette, on y sera aussi mais pour nos enfants qu’on a inscrits à la course des Princes et des Princesses. Ya pas d’âge pour commencer la course à pied…. Bonne course alors.

      • Reply
        Violette in Paris
        17 avril 2015 at 7 h 59 min

        Chouette ! Je manquerais pas de te faire un coucou si je te croise alors

  • Reply
    lilou75
    16 avril 2015 at 20 h 13 min

    Je suis épatée que tu te fixes un nouveau challenge. Bravo! Cette année est pour moi une « grosse » année. Après les 10 km du 14 eme (47’30) je fais un semi pour un triathlon en relais (avec un objectif de 1h45 mais il faudrait que je sois un peu plus au taquet) et vais m’inscrire au marathon de lyon (le finir en premier lieu et viser 3h50 pour rêver). Je crois qu’après cela ce sera rien en 2016 car ma moyenne en presque 15 ans de jogging, ca doit etre 0,5 course par an. Un petit article sur pourquoi faire des courses officielles m’intéresserait bien… parce que notamment à paris c’est devenu super cher et un peu blindé.

    • Reply
      elise
      16 avril 2015 at 21 h 27 min

      Oui c’est une excellente idée Lilou, je vous prépare ça

  • Reply
    sylvie
    16 avril 2015 at 21 h 47 min

    bravo et toutes mes félicitations pour ton challenge ! j’espère que tu es fière de toi

  • Reply
    alice
    19 avril 2015 at 13 h 39 min

    Bonne idée, la piscine! Depuis que j’y vais, je disais en rigolant que je pourrais toujours faire ça si jamais je devais arrêter de courir… Et comme je ne peux toujours pas le faire, semelles, kiné et autres petits plaisirs… la piscine me sauve la vie, rien de moins! Sans cela, je crois que je ne serais pas très aimable après six semaines d’arrêt!

  • Leave a Reply