TRAINING TRIATHLON

Où j’en suis du tri, mars 2018

Ami(e)s bonjour,

Il y a bientôt 3 ans maintenant (Dieu que le temps file) j’avais la mauvaise idée de penser que le tri, ce serait sans doute un truc bien pour moi. Easy quoi. Allez, toutes les filles sur Insta s’y étaient mise, pourquoi pas moi ?

Trois ans plus tard et un XS, 2 M et un Half après (tu noteras que mes saisons ne sont pas très riches en tri), et à 6 semaines de mon prochain half ou j’en suis ?

Et bien, déjà, je suis mon plan ultra sérieusement (ok, depuis dix jours…)

plan d'entrainement

NATATION

Je te le refais pas en long en large et en travers, je m’y colle sérieusement. 4 fois la semaine dernière quand même. Ca va bien finir par décoller cette affaire bordel. Bon, en tous cas, je suis pas trop stressée pour les 2km à venir, je nage régulièrement depuis le début de l’année malgré un automne où j’ai pas mal snobé la piscine, donc ça devrait bien se passer.

Reste à faire mieux que l’an dernier, c’est à dire, mieux que 49 minutes les 2km. Soit 24 minutes et des brouettes au kilomètre en combi (même si j’ai pas dû faire 2km pile poil en fait)

VELO 

En regardant mon Strava de l’an dernier, je pleure.

A cette époque, je me faisais allègrement des petits 90 bornes avec les potes, voire un 115km un jour où j’avais dû me doper. Cette année, j’ai essayé de rouler cet hiver (genre 3 fois en janvier quand même), mais jamais dépassé les 60 bornes (péniblement). Le froid, la pluie, le ski, tout ça tout ça.  Il est grand temps que je m’y remette et vite.

J’essaie du coup d’aller tourner un peu à Longchamp quand je peux et de caser des séances de Dynamo (plus facile) par-ci par-là. Mais ça ne vaut pas une sortie longue et le jour J, il va bien falloir que je tienne 90 bornes (nouveauté de cette année, c’est plus 83 bornes mais bien 90…)

longchamp

Ma première fois seule à Longchamp

CAP

Sur ma dernière IRM, il semblerait que ma tendinite soit en voie de guérison. Pas forcément évident à dire quand je la sens même à la marche pourtant. Mais je reprends doucettement la course. Par palliers de 5mn de plus à chaque fois (1km environ). Selon mon plan d’entrainement je devrais arriver à 10- 12km avant le semi du Half. Pas suffisant, je le sais bien. Mais j’y vais progressivement pour ne pas que la course m’empêche de finir. Au pire, je marcherai. Ce qui m’importe avant tout dans ce half, c’est le temps nat-vélo. La course, je sais que je peux le faire.

Reste à savoir quelles chaussures je choisirai le jour J. Pour le moment comme tu le sais, je reprends mon entraînement en minimalistes. En alternant les 0 drop (à toute petit dose, genre 10-15 minutes) et les 4mm (je peux courir 30mn avec à ce stade sans mourir des mollets le lendemain).

Mais un semi en 4mm, je me vois tout de même pas tenter ça. Je pense que je resterai donc sur mes bonnes vieilles Mizuno à 12mm de drop.

En tous cas, j’y crois très fort pour le moment et je me donne à fond. Et avec le retour du printemps, ça va être de plus en plus chouette.

Peu importe le résultat, c’est le chemin qui compte non ? (en tous cas, c’est ce qu’il faut se dire !)

You Might Also Like

No comment

Leave a Reply