LIFESTYLE TRAINING

New Year, New Me

Screen Shot 2015-01-04 at 15.19.13

Quoi de plus glauque qu’un 5 janvier ? un 6 janvier peut être ?

Après des vacances pleines de festivités, d’enfants couchés tard, de copieux repas et d’abondance d’activités ou de repos, reprendre le travail, les réveils trop matinaux et les transports en commun avec un ciel froid et gris donneraient des envies de déprime à plus d’un.
Et pourtant, si on voit le côté sympa de la reprise:

Les jours rallongent. Si, si. Bon, va falloir un peu de temps avant de recourir le soir sans frontale mais techniquement, on regagne des minutes jour après jour, et rien que de le savoir file le moral.

– On a tous (ou pas) pris de bonnes résolutions avec la bonne année. La vôtre est peut être de se (re)mettre au sport ? ou à la course plus précisément ?

C’est parfait.

Fort de ce regain de motivation, vous allez au moins devoir vous entrainer 15 jours, peut-être trois semaines (surtout si vous en avez parlé autour de vous) dans la nuit, le froid, le très froid et la fatigue hivernale.

Et après trois semaines, ce serait trop bête d’abandonner tant d’efforts n’est-ce pas ? Surtout que les beaux jours ne vont plus tarder à pointer.

Allez, on s’inscrit à une course au printemps pour se forcer à continuer le temps de prendre de bonnes habitudes. Les grandes parisiennes sont bouclées depuis un bail mais il y a encore des dossards dispos pour des 10K de quartier.

–  Janvier c’est les … soldes !

Idéal pour investir dans une nouvelle paire de running ou un legging imprimé (attention, spoiler sur le contenu de posts à venir sur ce blog).

Et pas possible de sécher le sport quand on est si beau/belle en tenue de running.

– Comme vous n’êtes pas les seuls à avoir décidé de vous refaire une santé ligne (à en juger par le nombre de coureurs dans les parcs parisiens versus le mois dernier), c’est le moment idéal pour se trouver un “running buddy, autrement dit, un copain ou une copine de run que vous ne lâcherez plus.

Allez, on la passe cette annonce sur Facebook/Twitter/Insta ?

Je me lance ici:

Ma copine de sorties longues du dimanche étant très enceinte et accessoirement pas loin de ne plus vivre en France, je cherche une copine/(copain accepté mais bon, pas rapide alors) pour aller courir une heure et demi le dimanche matin à Vincennes (6mn/km en allure footing lent).

Qui en est ?

Alors, on se retrouve en Mars pour voir où vous en êtes de  votre nouvelle année ?

 

 

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Karine
    5 janvier 2015 at 22 h 34 min

    Coucou Elise,

    Super ton blog! Tu as l’air au top entrainement et équipement pour la course à pied :) Bravo pour la course dans la neige!
    Btw as tu une opinion sur les montres gps? Mon keitai se décharge trop trop vite…
    Sinon en ce moment je cours pratiquement tous les week end au bois de Vincennes, donc je suis partante pour 1h30 dimanche :)

    • Reply
      elise
      6 janvier 2015 at 14 h 00 min

      Karine, volontiers. On commence dimanche prochain ?

  • Reply
    lilou
    6 janvier 2015 at 15 h 53 min

    Allez je me lance : Un peu le même profil que le tien : maman de 2 enfants (presque 4 ans et 1 an), habitant le 14ème (et fan du Jardin Montsouris, le resto), travail à plein temps et coureuse (pas aussi accro que toi mais régulière). Pourquoi pas courir ensemble : mais pourquoi Vincennes? C’est loin, non? Si tu prépares le marathon (que j’ai fait en 2012 et espère en faire un cette année), un plan que je te suggère c’est la coulée verte de la porte de Brancion et quand tu feras tes sorties plus longues jusqu’au parc de Sceaux. Très sympa ton blog en tout cas cas (découvert sur Café mode)

    • Reply
      elise
      6 janvier 2015 at 16 h 06 min

      @Lilou: je serais ravie de connaître cet itinéraire. J’adore le parc de Sceaux donc en effet, pourquoi pas. Tu fais déjà des sorties aussi longues ? Quel marathon prépares -tu ?

  • Reply
    lilou
    6 janvier 2015 at 21 h 28 min

    C’est un itinéraire urbain mais comme c’est une piste cyclable c’est agréable. Sur les sorties longues (environ 2 h) pour la préparation marathon je faisais l’aller retour depuis la porte d’Orléans jusqu’au parc de sceaux (et un tout petit peu dans le parc) L’autre option c’est de faire l’aller, courir dans le parc et revenir en rer. J’ai le projet de refaire un marathon cette année mais Paris me semblait tôt et c’est celui que j’ai déjà fait. Celui du mont saint Michel peut-être ou carrément en automne. La je vais m’inscrire au 10 km du 14. Le lien de la coulée verte :
    http://www.af3v.org/-Fiche-VVV-.html?voie=27.

    Si tu le souhaites on peut échanger plus longuement mais e ce n’est pas ma vraie adresse mail (qui n’est pas assez anonyme)

    • Reply
      elise
      11 janvier 2015 at 20 h 23 min

      OK Lilou,ravie d’échanger mais pour le moment, je n’ai pas d’adresse email thankgodIrun, mais tu peux me joindre en direct message sur Instagram (@eyosh)…

    • Reply
      elise
      24 janvier 2015 at 21 h 33 min

      Lilou, j’ai mis un formulaire de contact maintenant sur lequel tu peux passer pour m’envoyer un mail si tu veux qu’on discute coulée verte and 10Km du 14ème (c’est demain je crois, bonne chance) , à bientôt !

  • Reply
    Violette in Paris
    8 janvier 2015 at 19 h 59 min

    Je suis d’accord j’ai jamais vu autant de gens courir que dimanche dernier ! De mon coté je reste en solo pour le moment pour plus de liberté mais j’avoue que parler de course autour de soi motive et aide à maintenir le cap ! (On est jamais a l’abris d’echanger avec un vrai runner 😉 un peu de self estime que diable !) merci pour tous ces conseils et bonne année Running a toi !

  • Reply
    Legros
    11 janvier 2015 at 5 h 37 min

    Bonjour Elise,

    Je viens de découvrir ton blog qui est très agréable à parcourir.

    J’ai repris la course en juillet et je commence actuellement ma prépa pour le semi de Paris. Je fais mes sorties longues à Vincennes le week-end et je serais ravie de ne plus les faire seule :)
    J’arrive peut être trop tard pour la place de running buddy ?

  • Reply
    elise
    11 janvier 2015 at 20 h 24 min

    Bonjour,

    Je cours avec une copine qui prépare le semi aussi à Vincennes le dimanche mais ravie de t’accueillir avec nous. On va finir par monter un vrai groupe ;-))

    • Reply
      Marguerite Legros
      14 janvier 2015 at 23 h 07 min

      Je suis à l’étranger en ce moment, je rentre début février je te recontacte sur ton instagram à ce moment :)

      • Reply
        elise
        24 janvier 2015 at 21 h 32 min

        Pas de soucis, j’ai mis un formulaire de contact maintenant sur lequel tu peux passer pour m’envoyer un mail, à bientôt !

    Leave a Reply