OUTFIT

Mes marques running préférées

Alors, après quelques posts en mode #marathonsacerdoce, revenons à des choses plus agréables.

Trois révélations d’abord.

1/ je suis une fille (siiiiii).
2/ je travaille depuis une dizaine d’années dans la mode.
3/ je DETESTE être mal équipée pour faire quoi que ce soit.

Du coup, ma légère addiction à la course à pied a inéluctablement entrainé une augmentation déraisonnable de ma garde-robe running ces deux dernières années.

En gros,  j’ai plus de collants de running que de jeans et plus assez de place pour stocker mes affaires de sport.

Il est loin le temps où je courais une fois toutes les trois semaines, avec un bas de jogging et un t-shirt en coton et où mon mec me traitait de « touriste ».

Du coup, je vais tenter de vous donner les objets de ma convoitise qui font le délice de mes soirées i-run.fr (je t’envoie du rêve lecteur/lectrice là hein ?)

GORE RUNNING WEAR

Il y a deux ans, je me moquais de mon homme en lui disant que franchement, une marque qui s’appelle Gore avait à peu près zéro compréhension du marketing et que je ne voyais même pas comment ils avaient pu subsister aussi longtemps avec un nom pareil.

Ce Noël, j’ai dû passer 4 heures sur le net à repérer les revendeurs Gore pour trouver un modèle particulier d’une de leurs vestes.

Comment ce petit miracle s’est-il opéré ? Un jour, alors que je cherchais un maillot de running, j’en ai essayé une bonne dizaine. Tous les mêmes, peu ou prou.

Et alors que j’essayais le dernier, peu convaincue par la couleur, la matière m’a fait cracher illico les 90 euros que je n’aurais pas été prête à mettre pour les 9 autres.

Gore, il faut essayer pour comprendre. Les matières sont souvent dingues. Les fringues hyper bien coupées, les détails très bien pensés.

En revanche, dans les points faibles, les couleurs ne sont pas toujours au top et en plus ça s’abime facilement (au lavage ou même le simple fait de les porter parfois), ce qui n’est pas génial pour des produits vraiment très chers.

Mais franchement l’expérience vaut le coup, quitte à faire encore plus attention à ses vêtements de sport.

photo-2je sais, je sais, pas forcément la photo qui donne le plus envie. Mais tu lis un blog pour voir la réalité des choses hein, pas pour voir des mannequins qui n’ont jamais couru pour de vrai ?

ICEBREAKER

Là aussi j’ai essayé plusieurs marques de première couche, dont Décath (qui s’en sort pas mal avec ses t-shirts Wedze à moins de 10 euros), Odlo (rien à dire, ça tient bien) et récemment, sur les conseils d’une copine spécialiste des petites marques inconnues, IceBreaker.

Le concept d’IceBreaker, c’est le mérinos. Mais pas la méchante laine qui gratte. Plutôt un mérinos fin, très doux, et surtout super chaud. Et pour la grande frileuse que je suis, le super chaud c’est le top. En gros, même en ce moment, je peux courir avec seulement ma première couche sans avoir froid. C’est dire.

CASALL

Puisqu’on  est sur le sujet des sous-vêtements, as-tu déjà essayé lectrice de faire 200 abdos avec une petite culotte en dentelle ? (genre Erès quoi). Et bien essaie, et quand tu te seras bien brûlée le bas du dos (rapport au frottement contre le tapis), reviens acheter des culottes Casall. Tu peux me croire sur paroles.

H&M

Oui oui, vous avez bien lu. H&M.

Autant je reconnais les valeurs d’un bon produit technique, autant un collant bon ben, ça reste un collant.
OK j’ai un Odlo pour le grand froid (avec une espèce de polaire dedans , mmmm…), mais à part la micro poche à clé/gel derrière, les autres n’ont à mon avis rien de spécialement technique.

En revanche, je suis un chouille accro des collants imprimés. Marre du noir à longueur de journée, je suis déjà en noir majoritairement au bureau alors envie de fun quand vient la séance sportive. Je ferai donc un post spécial collants mais disons que mon principal dealer est H&M, où tu trouves des petites merveilles à 20 euros versus ton collant Nike à 60 euros minimum.

photo

ASICS

Là aussi je pense que le sujet mérite un post à part mais disons que les running Asics, pour moi c’est un peu des chaussons que tu mets quand tu cours quoi. Pas légers les chaussons mais stables et confortables, même sur longues distances. J’adhère donc.

 

Et sinon, où j’achète ces petites merveilles ? Souvent sur le net (i-run.fr le site qui a TOUTES les références du monde) quand je connais ma taille ou que j’ai repéré en boutique avant.

Sinon  j’adore Anima Athletica, place du Marché Saint Honoré, boutique faite pour les femmes avec de belles références, toutes super chères il faut bien le dire (à la fois, place du Marché St Honoré, fallait s’y attendre).

Et enfin les Boutiques Marathon et Passion Running fonctionnent aussi pas mal pour le choix et les conseils, mais nettement moins glamour je dois l’avouer.

Et toi lectrice, des marques fétiches ?

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply
    Café Mode
    24 janvier 2015 at 17 h 02 min

    Super utile, merci (même si mon propre placard commence à déborder de tee-shirts techniques…).

  • Reply
    Karine
    24 janvier 2015 at 23 h 15 min

    Bonsoir Elise et merci pour ces références de vêtements fort utiles :)
    J’ai du mal à trouver des infos sur la « bonne » manière de s’habiller suivant la température et/ou froid et/ou pluie ou durée/type d’entrainement. Quel produit / quelle matière ? Vous auriez des recos ?
    Bon courage pour votre préparation marathon !

    • Reply
      elise
      24 janvier 2015 at 23 h 47 min

      Bonjour Karine,

      Je trouve que ce post de ma copine Camille n’est pas mal fait http://mangeteslegumes.net/que-porter-pour-courir/ mais je vais faire dans les semaines à venir des posts plus précis sur le sujet (la pluie par exemple m’intéresse…), so stay tuned!

      • Reply
        Karine
        25 janvier 2015 at 22 h 32 min

        Merci Elise et si tu as des conseils sur la montre / chrono à choisir, je suis également preneuse, bonne semaine !

        • Reply
          elise
          26 janvier 2015 at 9 h 47 min

          OK ça je l’ai dans le pipe depuis longtemps le post sur les montres, héhé…

  • Reply
    Marie
    25 janvier 2015 at 10 h 28 min

    Même si j essaie de rompre avec la société de consommation (rires) le seul truc qui me fasse craquer ce sont les vêtements de sport. Pire encore les vêtements de montagne (alors que je n en fais quasiment plus) je ne te remercie donc pas pour cette note, moi qui essaie de courir comme une amish dans mes vieux t shirts non techniques.

    • Reply
      elise
      25 janvier 2015 at 10 h 50 min

      Oui en effet, je craque aussi pas mal sur les NorthFace, Hagloffs and co. Le Vieux campeur, mon amour …

  • Reply
    vanessa
    25 janvier 2015 at 17 h 55 min

    bonjour Elise,

    Merci pour ces infos qui ouvrent mon horizon : j’ai 2 amouuurs : c’est gore et mizuno. j’assume mes gouts (sportifs) de luxe et passe mes soldes sur i-run aussi !

    Un sujet sur lequel j’aimerais avoir des retours d’expérience c’est l’équipement electronique : montre gps, cardio pas cardio … est ce bien nécessaire/utile/ intéressant pour progresser ?

    As tu testé différentes choses ?

    v

    • Reply
      elise
      26 janvier 2015 at 22 h 40 min

      En effet Vanessa, j’ai testé cardio et gps, je pourrai vous donner un retour sur ceux que je connais et surtout les fonctions que je trouve importantes et pourquoi

      • Reply
        vanessa
        29 janvier 2015 at 16 h 25 min

        très bonne nouvelle, je suis impatiente !

        (j’ai différentes montres en attente dans mon panier i-run …. depuis plusieurs mois ).

  • Reply
    Violette in Paris
    25 janvier 2015 at 20 h 10 min

    De mon côté rien que des valeurs sûres : Asics, Odlo, Gore, Décath’…
    Je conseille fortement les brassières Kalenji (Ref : 8297689) au top niveau confort et soutien, elles sont pas chères du tout et existent en plein de couleurs :-)
    Si tu es fan de legging originaux je te conseille d’aller jeter un oeil à la ligne Gym Wear de Oysho, ils en a pleins de sympas. Ah ça fait du bien de parler style aussi !

  • Reply
    lilou
    25 janvier 2015 at 22 h 40 min

    Pas toujours très équipée de mon côté ( je tourne avec 2 collants un d’hiver asics qui est trop grand et un stella mc cartney qui doit dater de 2005, et quelques tee shirts dont plusieurs récupérés dans des courses) mais j’ai craqué ces derniers temps pour 2 trucs de la marque gore :une veste et un short cet été. C’est vrai que c’est cher mais ayant cherché un short plusieurs mois c’est le seul qui m’ait convaincu. Très intéressée par tes conseils…
    et aujourd’hui ma première course depuis la naissance de ma fille (15 mois) les 10 km du 14 ème. Pas forcément bien couru (parti trop vite, pas assez mangé hier) mais au final objectif atteint un peu plus de 47

    • Reply
      elise
      26 janvier 2015 at 9 h 49 min

      Wow, 47 !! BRAVO… je me dis qu’un jour, j’atteindrai les 50 ! (j’en suis à 52 pile poil)

      • Reply
        lilou
        26 janvier 2015 at 14 h 15 min

        plutôt 47’30 plus exactement. Mais je suis sûre qu’avec ton entrainement actuel, si tu faisais un 10, tu serais aux alentours de 50.

  • Reply
    Léa
    26 janvier 2015 at 2 h 43 min

    On doit avoir le même collant d’hiver Odlo super confortable… je soupire d’aise quand je l’enfile !
    Merci pour les découvertes. Un petit mot sur les brassières spécial running ?

    • Reply
      elise
      26 janvier 2015 at 9 h 53 min

      Yes, encore une idée de post !

  • Reply
    sytelemark
    2 novembre 2015 at 13 h 44 min

    je dois m’équiper (top!) en vêtements d’hiver : collants (7/8 car petit gabarit) et veste. J’ai eu un collant décath, Odlo et maintenant je cours en short car j’ai toujours trop chaud ! j’ai couru le semi marathon de paris avec un collant coloré de chez H et M (super créatifs avec oysho).
    – Y a t’il une vraie différence de qualité entre un collant H et M, un Casa, Nike ou un sweaty betty ?( j’adore mais very expensive) ou comme les cosmétiques cela tient à la promesse ?. comme je garde longtemps mes affaires je v bien investir mais si il y a une valeur ajoutée. Vos posts sont contrastés et comme je commande à distance…
    – Peut on trouver des shorts chauds(!) ? je n’aime pas avoir les jambes serrées dans un collant, j’ai toujours trop chaud !. Un conseil pr courir en nov ? ( on a jamais froid aux jambes).
    – Comment sait on que l’on a besoin de chaussettes de compression ? quid des collants de compression pour courir ?
    Merci pour vos retours. Bons entrainements.

    • Reply
      elise
      2 novembre 2015 at 15 h 13 min

      Sylvie, ne nous mentons pas, j’ai des collants Odlo, des Nike et des H&M et peut être à part l’épaisseur du tissu, il y a zéro différence. Un collant c’est un collant. Je n’en dirai pas autant pour les baskets bien sûr mais là, si un H&M me va alors j’achète tout de suite !
      – Le concept du short chaud est étrange pour moi, je dirai que ça s’appelle … un bas de jogging. Mais on n’en mets plus depuis les années 80 si j’ai bien compris 😉
      -La compression, personne en particulier n’en a besoin mais c’est bien pour tous. Je dirais: surtout si tu cours plus de 20km et surtout si tu es sujette aux crampes. Mais bon, si tu n’aimes pas avoir els jambes serrées dans un collant alors c’est sûrement pas pour toi… Bonne semaine

      • Reply
        sytelemark
        3 novembre 2015 at 10 h 05 min

        merci pour ton retour !!

  • Reply
    Motivation assurée: ma wishlist de Noël – Thank God I run
    3 novembre 2016 at 18 h 14 min

    […] une super sélection et un service au top. Cette sélection est faite en partenariat avec eux mais c’était ma e-boutique de choix bien avant qu’ils ne me contactent […]

  • Leave a Reply