OUTFIT

Le test du mois: les écouteurs Ryght

IMG_7826

Convaincue ou pas ?

Comme chaque blogueuse qui se respecte, Thank God reçoit (oui, je parle de moi à la troisième personne maintenant, faudra t’y faire), je disais donc, Thank God reçoit des goodies des marques. De toutes sortes, gros, petits, ridicules ou super cool.

Notre Chauchau national (si tu connais pas Chauchau c’est que tu ne lis pas assez Jogging International) se plaignait le mois dernier que les blogueurs étaient tellement abreuvés de cadeaux que les vrais sportifs n’en avaient plus. C’est sans doute vrai et à déplorer. Mais je vais avouer que je ne vais pas m’en plaindre.

Je trouve que, tant que le blogueur est fair-play, n’accepte pas n’importe quoi et est transparent sur la provenance du produit envers son lecteur, la plus-value est importante. Dans mon cas, point de post sponsorisés (et d’un, j’ai un job à plein temps, et de deux, je n’ai pas le droit de recevoir de l’argent pour une prestation en dehors de mon taf), mais des tests-produits que je vous indique en clair.
La règle du jeu c’est aussi (et je suis assez ouverte sur ce point avec les marques) que je dis clairement ce qui ne va pas ou si je ne suis pas convaincue.

Ce mois-ci, j’ai testé par exemple les écouteurs sans fil Ryght Timerunner.

J’étais assez ravie du test car ça faisait longtemps que je me prenais les bras dans mes écouteurs d’iphone et que je me demandais s’il n’y avait pas de solution plus performante.

Le packaging est beau et girly à souhait, les écouteurs sont dans un chouette étui, très quali. Pour 60 euros les écouteurs, ils peuvent tu me diras.
Première impression: aie aie aie, même avec les plus petits embouts, c’est pas du tout aussi confort que mes écouteurs habituels. Je dois avoir l’oreille sensible.

Deuxième impression: la télécommande « pend » au bout du fil (le fil qui vient des oreilles donc) et pèse son poids. Je me demande si les fils se positionnent devant ou derrière la tête. J’essaie les deux. C’est plus confort derrière mais du coup la télécommande devient inaccessible. Dilemme.

Je commence à courir, l’appairage se fait aisément avec mon iPhone.
Le son est clairement meilleur que celui de mon téléphone, il faut le reconnaitre. En revanche, les écouteurs sortent de mes oreilles quand je cours et je dois les remettre en place tout le temps. Note que j’aurais peut être besoin du modèle enfant en fait. Je dois être naine des oreilles en plus d’être naine tout court.

Je n’ai évidemment pas lu le manuel (mais QUI lit un manuel de nos jours ??) donc quand je veux avancer de morceau je double-clique sur le bouton du milieu comme j’en ai l’habitude. Et à ma grande surprise, je me retrouve en train d’appeler le dernier numéro composé ! (heureusement, c’était mon homme, pas mon banquier).

Cette fonction est à la fois super dangereuse quand on ne s’y attend pas et finalement super pratique pour les filles qui courent seules. En un clic discret tu as en ligne quelqu’un de confiance si tu as pris soin de l’appeler avant de courir.

Est-ce que je suis finalement convaincue ? Pas vraiment. Le produit reste je trouve moins confort que des écouteurs classiques, dans l’oreille ET en terme de sensation de poids. Comme il consomme du Bluetooth, ma batterie d’iphone était morte beaucoup plus vite que d’habitude.

Est-ce que je suis une fille digne de confiance ? Pas sûre. Finalement, la taille d’oreille est somme toute un truc bien perso. Du coup, je vais te faire profiter de mon test et en faire gagner un à toi lecteur. Comme je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille il ne sera pas rose, mais le modèle est similaire.

Seule condition, me dire ce que tu voudrais que je rajoute/change dans mon blog pour en faire ton compagnon de lecture parfait. Le feedback c’est important et je trouve ça plus constructif que te demander de liker 10 pages Instagram et de reposter 15 hashtags.

Alors, vas-y, à tes comms’, une main innocente procèdera au tirage au sort le week-end prochain.

Et d’ici là, bons runs…

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply
    Karine
    1 mai 2016 at 22 h 45 min

    Je veux savoir si moi aussi je suis naine des oreilles ! Je joue :-)

    • Reply
      elise
      2 mai 2016 at 6 h 55 min

      ok alors vas-y, qu’est ce que tu voudrais améliorer dans ce blog ?

      • Reply
        karine
        2 mai 2016 at 23 h 02 min

        Je ne veux pas passer pour une cire pompes, mais surtout, fais que ce blog ne change pas…
        Je suis donc « hors concours », un peu comme lors d’une séance vitesse au PUC :-)

        • Reply
          elise
          8 mai 2016 at 20 h 46 min

          mouais mais toi tu es ma lectrice number 1 😉 donc tes comms comptent triple.

  • Reply
    Une Fille en Chine
    2 mai 2016 at 2 h 28 min

    Merci Elise !
    J’aime beaucoup dans ton blog le partage de ton expérience en organisation et gestion du temps en plus de la partie plus « technique ». Tes articles sur la manière de courir et pratiquer le sport tout en ayant job et enfants sont très motivants.
    En tant que grande débutante je me sens très loin de tes performances mais ton enthousiasme tire vers le haut !

  • Reply
    Florence
    2 mai 2016 at 8 h 56 min

    Bonjour!
    J’ai découvert ton blog il y a qqs semaines depuis que je me suis (re)mise à la course à pied suite à ma 2ème grossesse et je crois bien que j’ai lu tous les articles :)
    S’il y avait qqch à modifier, ça serait peut-être de rendre plus accessibles les comptes-rendus de courses sous forme de menu déroulant par exemple. Comme ça, si on a une course en vue, on peut directement aller voir si tu l’as déjà courue pour avoir qqs infos dessus. Mais bon, c’est juste un détail…
    En tout cas, merci pour le concours!

    • Reply
      elise
      8 mai 2016 at 20 h 50 min

      Top cette idée, je vais le faire dès que je prends un peu de temps. Merci Florence.

  • Reply
    Gabrielle
    2 mai 2016 at 8 h 58 min

    Hello Elise,
    Dur de trouver des choses à améliorer, je le trouve top ton blog, j’ai envie de dire « ne change rien » ! Mais si j’avais carte blanche, je dirais que j’adorerais de temps en temps que tu fasses profiter ceux et celles d’entre nous qui n’ont pas le chance de courir en club de quelques conseils techniques de ton coach : exercices de gamme, exemple de séance de fractionnés pour sortir du 30/30…
    Sinon je n’ai jamais couru en musique, donc ce serait l’occasion d’essayer ! Et c’est quoi tes écouteurs d’iphone fétiches ? Parce qu’avec le modèle standard de la marque, j’ai vite mal aux oreilles…

    • Reply
      elise
      8 mai 2016 at 20 h 50 min

      je mets des écouteurs d’iphone « normaux » et perso ça m’a toujours pas mal convenu en fait. C’est léger et efficace je trouve. Entendu pour les conseils techniques. Merci à toi !

  • Reply
    Cécile
    2 mai 2016 at 9 h 03 min

    Bon Elise moi je n’ai qu’un truc à dire…. Je suis allée courir ce matin!!! Je répète je suis allée courir ce matin!!!! Miracle! Bon je ne te dirai pas combien de temps mais voilà cela faisait des années que… enfin… ma paire de baskets ne m’avaient pas vue…:-) et ça c’est grâce à toi! parce que tes articles donnent envie de se bouger même si bien sûr je me sens à des années lumières de toi! alors continue dans cette veine… avec peut être de temps en temps un petit article récap des trucs à faire / ne pas faire au début pour tes copines qui s’y remettent! :-) ah et puis comme mon homme lui court pour de vrai et te lit, (et que je serais bien contente de lui offrir ces superbes écouteurs…:-)) peut être de temps en temps comme tu l’as fait avec les mamans coureuses, une interview de papa coureur…

    • Reply
      elise
      8 mai 2016 at 20 h 49 min

      Bravo Cécile, continue comme ça. Et bien noté les interviews de mecs 😉

  • Reply
    lilou
    2 mai 2016 at 13 h 06 min

    Ah ça c’est rigolo car je me suis achetée il y a 15 jours des écouteurs bluetooth parce que j’en avais marre des fils (surtout que je les abime en moins de 2, y compris des trucs à 100 boules). Et comme toi, je dois être naine de l’oreille bien que je sois beaucoup plus grande que toi (1m60 ;-)) et je galère encore avec ses machins. Je ne suis pas d’habitude une adepte des blogs où on teste les produits (pour n’en dire que du bien in fine) mais j’aimerais bien quelques tests de temps en temps ou des astuces de coureuse sur les équipements ou autre (mais en fait tu le fais déjà, comme avec tes astuces pour les bobos). Et aussi partage tes plans d’entrainement pour les courses comme tu l’as fait pour le tri.
    Petite précision : je ne participe pas au tirage au sort.

    • Reply
      elise
      8 mai 2016 at 20 h 48 min

      merci Lilou. Dans mon cas comme tu le vois je ne dis pas que du bien. Il y a des produits qui convainquent moins que d’autres (en revanche les baskets et le soutif des tests précédents, je les mets non stop, c’était de la pure came). A venir très vite, un test de montre Garmin entre autres.

  • Reply
    renardeau
    2 mai 2016 at 17 h 55 min

    SCANDALE moi je reçois jamais de cadal sponso avec mon blog de mode. Je suis sûr que c’est encore un complot du lobby des chasseurs.

    Sinon j’aimerais bien qu’il y ait plus de photos de courses dans la boue sur ce blog car cela est drôle

    • Reply
      elise
      8 mai 2016 at 20 h 46 min

      c’est parce que tu dis pas assez de mal des marques. Essaie tu verras, ça peut fonctionner, tu recevras vite des manteaux en fourrure à tester.

  • Reply
    Audrey
    2 mai 2016 at 23 h 32 min

    Bonsoir Elise,
    Moi aussi je l’aime bien comme il est ton blog. (Pis d’ailleurs je cours sans musique : ici, a la cambrousse, c’est cool d’être en osmose avec les zoziaux, le vent, la forêt, (les chasseurs), etc.)
    Par contre je plussoie complètement sur Gabrielle : Ca serait super d’avoir des tuyaux type techniques : quels étirements, gammes, fais-tu, toi? Quel échauffement pour ne pas se faire mal? Tout ça?
    Bonne continuation!

    • Reply
      elise
      8 mai 2016 at 20 h 45 min

      OK je m’y mets très vite. Dès le tri fini 😉

  • Reply
    Laure
    3 mai 2016 at 13 h 05 min

    Bonjour du Japon,
    Grace a ton blog, a ta personnalite, a tes experiences, j’ai commence la course il y a 3 mois. Tes recits m’inspirent et me motive pour me lever a 5h45 et faire une petite sortie avant le reveil de mes gnomes. Hate de voir le recit de tes prochaines courses et ton defi du tri. Perso je le trouve parfait ton blog, bonne continuation :-)

    • Reply
      elise
      8 mai 2016 at 20 h 45 min

      Ca c’est du comm. Merci Laure, ça me fait très plaisir. Et bons runs.

  • Reply
    Princesse Strudel
    3 mai 2016 at 16 h 23 min

    Merci pour ce retour sur les écouteurs, je suis pour ma part en train de réfléchir (depuis 6 mois quand même) au modèle que je voudrais pour remplacer ceux de l’Iphone…

    Une amélioration? En page d’accueil, il y a une fenêtre montant des billets « randomisés », puis le début de ton article le plus récent, puis des icônes qui renvoient vers les menus, et encore en dessous des icônes renvoyant vers des articles antérieurs. C’est joli et plaisant à regarder, mais du coup, j’ai un peu de mal à m’y retrouver – du coup il m’arrive de cliquer sur des articles lus trois fois. :-)

    Bref. Pour ma part je dirais, peut-être, une page d’accueil un peu moins riche, histoire d’aller directement à l’essentiel (qui est pour moi le billet du jour, j’avoue… :-) ).

    Et comme j’aime beaucoup retrouver de nouveaux billest, je dirais: que tu écrives plus souvent. :-) (mais j’imagine bien qu’avec un job à temps plein, une famille, l’entraînement et les déplacements, tu écris déjà beaucoup par rapport à ton temps disponible :-) ).

    Au plaisir de te lire!

    • Reply
      elise
      8 mai 2016 at 20 h 44 min

      Oui je vais essayer d’écrire plus mais c’est vrai qu’en ce moment avec le tri, les soirées sont ultra chargées… mais promis, j’essaie.

  • Reply
    alice
    6 mai 2016 at 18 h 31 min

    Alors moi je ne joue pas pour deux raisons:
    -ton blog me plaît tel quel
    -j’ai réglé cette « _$&( histoire d’écouteurs une fois pour toute depuis qu’on m’a offert (mon fils, je n’ai pas de blog ;)) des écouteurs Plantronics. J’avais un gros doute sur la taille des embouts et j’avais tort parce que ceux-ci tiennent très bien (pour la bonne raison qu’ils sont davantage posés que mis dans les oreilles, un peu dur à expliquer mais aucun problème donc). Le câble est très léger, on ne le sent pas sur le cou. La qualité du son me convient et j’ai vite apprivoisé les différentes touches. Le Bluetooth tire un peu sur la batterie effectivement mais rien de rédhibitoire. Bref, au bout de 18 mois, je ne vois aucune critique à formuler et je le conseille vivement, au point que j’ai toujours envie de le faire quand je croise quelqu’un d’empêtré dans ses fils!

    • Reply
      elise
      8 mai 2016 at 20 h 43 min

      Plantronics tu dis ? je vais regarder … merci !

  • Reply
    J’ai testé pour vous: les écouteurs SudioSweden – Thank God I run
    27 septembre 2017 at 21 h 45 min

    […] te souviens peut être, l’an dernier j’avais fait un article sur les écouteurs Ryght, pour conclure que bon… ils étaient sympa mais je gardais plutôt ceux de l’iPhone. […]

  • Leave a Reply