SANTE

Le retour du bikini body

perte de poids

le post où la nana te montre son bide, sur une magnifique photo prise par sa 7 ans avec un fond « toilettes de Chantilly » des plus glamour

Dans les 124 articles que compte ce blog (mon Dieu, déjà plus de 100…) il en est un qui a déchainé vos passions.
Celui où je te raconte que je suis passée de très détendue du string sur le sujet de mon poids à légèrement addict complètement obsédée de la balance.  Je te laisse le relire si tu es une fille (ou un mec d’ailleurs) qui entretient des relations d’amour et de haine avec cet objet du quotidien.

Au bout de 4 mois donc de « rééquilibrage alimentaire » (dont un mois de vacances) où j’en suis ?

Clairement, les deux premiers mois, il ne s’est rien passé. J’ai oscillé entre une perte de 2kils  (quand je me pesais à jeun depuis 15 heures en rentrant le bide) et 500g le soir. Oui parce que je me pesais deux fois par jour Madame. Je sais. Faut pas apparemment. Je comprends pas pourquoi d’ailleurs mais bon.
Je bassinais tous mes potes (enfin tous ceux qui me restaient) avec ce sujet et je ne comprenais pas pourquoi mince alors, j’ai faim non-stop et il se passe rien.

Et puis ma balance a est tombée en rade de piles (ouais, à ce rythme…). J’ai frôlé la crise de nerfs mais heureusement, on partait en vacances. 4 semaines.
Et à youkaidi youkaida, crêpes au goûter, petit verre de vin le soir, tartines de sanglier, restaus bref, j’ai les vacances quoi.

Sauf que je continuais à ne manger que 3 fois par jour (4 parfois si y avait des crêpes au goûter), que j’ai vraiment réduit les féculents (salade le midi, prot’ et légumes le soir) et que je me bougeais beaucoup.

En rentrant, l’Homme a compris sans que je lui dise que si il mettait pas des piles dans cette foutue balance j’allais être pas facile à vivre et donc, il a fait son boulot d’Homme (mon côté sexiste qui ressort) et paf, -4 kilos.

Je te dirais pas que ça a été une surprise vue que j’avais bien remarqué que je pouvais enfin voir mes abdos chèrement acquis cet hiver  et que je perdais littéralement mes maillots de bain (haut et bas, mais bon, je ne plains d’aucun des deux).

Les leçons de cette histoire. Enfn, mes pensées en vrac sur le sujet plutôt.
Comme tu le sais, je ne suis en rien nutritionniste ou diététicienne ….  Mais tu sais bien que faut pas croire tout ce que tu lis sur Internet de toutes façons hein ?

  • en fait, dans mon cas, je mangeais sans doute beaucoup trop par rapport à mes besoins réels. Etant petite, même si je fais du sport tous les jours, je dois avoir un métabolime qui tourne autour des 1500 calories disons. Et 1500 calories, ça se mange ultra facile en deux repas. Trois repas et t’es déjà dans le rouge ou presque.
  • corollaire: je ne tombe pas dans les pommes si je ne goûte pas. Ou si je mange une salade à midi. Rigole mais j’en étais pas persuadée avant. Toute une reprogrammation du cerveau à faire.
  • cette histoire de « manger de tout même du Nutella, mais à sa faim » pour maigrir, c’est pipeau. J’ai perdu quand j’ai enlevé les graisses, les sucres rapides et le pain (hors petit déj).
  • le Coca light, ça tu le savais déjà mais c’est le MAAAAL. Depuis que je n’en bois plus une goutte (ou genre, un par 3 mois et c’est trop la fête), mon ventre a retrouvé la tête d’un ventre.
  • je suis quand même bien contente d’avoir fait du sport intensivement ces 3 dernières années. Parce que même avec des kilos en moins au compteur, j’ai la peau tonique et je ressemble pas à un sharpei. Donc le sport ne fait pas maigrir sans doute mais ça aide quand même quand tu perds du poids.
  • sans stress, dingue comme tu perds plus facilement. Autant te dire que je me demande si je vais pas avoir un deuxième effet kiss cool de retour au bureau…
  • finalement, on n’a rien sans rien et j’ai cessé de voir la comfort-food comme la réponse à une réunion qui se passe mal, un coup de barre énergétique, une envie de faire une pause…
  • pour autant je m’autorise un truc bien fat quand je l’ai ultra mérité. Genre un (bon) burger après un triathlon. Pas idéal pour la récup mais tellement jouissif.

Le challenge maintenant va être de continuer sur cette lancée alors que je suis sédentaire 8 heures par jour dans un bureau, qu’il va bientôt faire froid (= t’as envie de manger plus et plus gras) et que le stress d’une vie de bureau normale n’a pas attendu ma deuxième semaine pour me tomber dessus. Pour le moment je tiens le coup.

Alors, rendez vous dans un mois ou deux pour voir où j’en suis ?

You Might Also Like

24 Comments

  • Reply
    Marion
    8 septembre 2016 at 7 h 03 min

    C’est super pour toi,ça se voit sur tes photos. Bref, tout fini par payer!

  • Reply
    lilou
    8 septembre 2016 at 8 h 25 min

    4 kilos en 4 semaines, c’est vraiment bien. Et c’est vrai que ça se voit sur la photo. Après,je reste pas trop convaincue par les régimes où on interdit des choses mais si cela te convient alors c’est top. Et chez moi les vacances ont l’effet inverse : je grossis. Un peu, donc ce n’est pas grave.

    • Reply
      elise
      8 septembre 2016 at 16 h 39 min

      4 kilos en 4 mois en fait. Puisque le travail avait déjà commencé, juste il n’avait pas pris forme sur la balance…

  • Reply
    Mentalo
    8 septembre 2016 at 8 h 48 min

    C’est clair qu’en général « on est foutus on mange trop », quoi qu’on en dise quand la mauvaise foi nous aveugle – surtout pour des sédentaires 8h par jour (y a qu’à voir les estimations de consommation calorique sur 1h de sport et on repose ce croissant immédiatement :-)). Comme toi, du moment où j’ai reprogrammé mon cerveau « non, tu ne vas pas tomber dans les pommes si tu ne te ressers pas, et non, cette nuit tu n’auras pas faim », j’ai perdu des rondeurs qui m’embêtaient depuis la fin de mon dernier allaitement.

  • Reply
    Bambi Soleil
    8 septembre 2016 at 13 h 26 min

    Bravo!!!

  • Reply
    Lise
    8 septembre 2016 at 13 h 54 min

    C’est marrant, je note plusieurs illogismes dans ce que tu décris :

    – tu comprends pas pourquoi il ne faut pas se peser 2 fois par jour, mais quand tu arrêtes de te peser (balance cassée) tu constates que tu as perdu 4 kg … cqfd non? Se peser trop souvent est obsédant et pousse à faire de mauvaises déduction (hier j’ai pris un burger/frites/soda et ce matin j’ai pas pris un gramme, conclusion « le burger/frites/soda ne fait pas grossir » = faux, c’est juste que tu ne fabriques pas du gras en une nuit). Ne pas se peser implique de beaucoup + s’écouter et de rester vigilant.

    – tu dis aussi « cette histoire de « manger de tout même du Nutella, mais à sa faim » pour maigrir, c’est pipeau » mais là encore, tu pars en vacances et lâche du lest et constate enfin une prise de poids (alors que presque rien quand tu étais en phase stricte)

    je crois que ça t’a fait du bien de partir, te faire plaisir (tout en restant vigilante) et ne plus te peser! Et bien sûr, tout ton sport a forcément aidé, car je ne sais pas si ton métabolisme de base est de 1500, mais avec tout ce que tu fais (si si, je te suis sur IG je SAIS! 😉 ) tu dois bien brûler en moyenne 800 de + par jour quasiment je pense!

    En tous cas, body au top, congrat’ :)

    • Reply
      elise
      8 septembre 2016 at 16 h 36 min

      – je ne suis pas d’acc’ avec ton CQFD. Techniquement, je faisais attention depuis des mois donc ces 4 kilos je ne les ai pas juste perdus quand ma balance s’est cassée, le travail a été commencé avant.

      – j’ai lâché du lest mais bon, j’y suis pas allée au Nutella quand même hein…

      -je t’assure, je ne dépense pas plus de 300 en général. Je fais 45mn de piscine ou une session de fractionnés de 20mn ou 1h30 de vélo à 15km/h de moyenne… à part le week end où je fais de grosses sorties, je ne me dépense pas tant que ça en fait.

      Merci pour les encouragements, il était temps que ça paye toute cette histoire… bises

  • Reply
    Lise
    8 septembre 2016 at 13 h 55 min

    (erratum : « tu pars en vacances et lâche du lest et constate enfin une PERTE de poids » (et pas une prise!)

    • Reply
      elise
      8 septembre 2016 at 16 h 32 min

      j’avais compris 😉

    • Reply
      Lise
      9 septembre 2016 at 8 h 17 min

      Oui le principal est que ça marche, peu importe le pourquoi du comment ! Bise bombasse 😉

      • Reply
        elise
        9 septembre 2016 at 17 h 33 min

        mais à mon retour on se le fait vraiment ce café « échange motivation course contre discussion nutri » !!

        • Reply
          Lise
          13 septembre 2016 at 15 h 53 min

          mais oui !!

  • Reply
    Lydie
    8 septembre 2016 at 14 h 44 min

    Ca laisse rêveuse 4 kg en un mois ! Je fais 5 à 6 heures de sport par semaine et il me faut des glucides à chaque repas y compris le soir. Sinon la faim me réveille la nuit ou J ai l estomac dans les talons dès le matin. Comment fais tu pour tenir ? Pourquoi une telle diabolisation des glucides ? La frite verte pourrait peut être nous éclairer

    • Reply
      elise
      8 septembre 2016 at 16 h 32 min

      Ah mais non Lydie, pas 4 kilos en un mois ! 4 kilos en 4 mois au final… c’est juste que les deux premiers mois la balance ne prenait pas en compte les efforts immédiatement. Et les glucides ben c’est assez simple, je mangeais beaucoup trop de féculents donc là je n’en prends plus que le midi et ça me va beaucoup mieux.

  • Reply
    Lydie
    8 septembre 2016 at 16 h 52 min

    Un petit complément à mon précédent message juste pour dire que J aime bcp ton blog, en phase avec la vraie vie d une maman. C est une source de motivation pour moi . Alors bravo

    • Reply
      elise
      8 septembre 2016 at 17 h 08 min

      merci, ça me fait vraiment plaisir…

      • Reply
        lydie
        9 septembre 2016 at 14 h 37 min

        La preuve, je m’inscris ce soir à un club :) j’ai le trac !!

        • Reply
          elise
          9 septembre 2016 at 17 h 33 min

          BRAVO ! Super

  • Reply
    Geschwind
    9 septembre 2016 at 6 h 20 min

    Au top la miss ! Pour ma part impossible de ne manger que 3 repas par jour … obligée de goûter comme les zenfants 😉

  • Reply
    Gabrielle
    9 septembre 2016 at 9 h 20 min

    Bravo Elise, ça se voyait nettement sur tes récentes photos, le triathlon te réussit ! (je t’avais dit que le vélo et la natation, ça « séchait » bien… et l’arrêt du nutella et coca doit bien aider aussi). De mon côté impossible de faire l’impasse sur le goûter (mais pas vraiment une adepte du nutella, plutôt fruits frais ou secs selon mon envie) ni de réduire les féculents que je mets systématiquement à chaque repas (avec des légumes évidemment). Par contre j’ai supprimé autant que possible les sucres rapides raffinés (presque jamais de dessert, et ça ne me manque pas du tout). Mais l’essentiel est que tu aies trouvé ce qui te convient, sans perte d’énergie et sans trop de frustration pour pouvoir tenir ces nouvelles habitudes dans la durée, parce que les régimes on est d’accord, ça ne marche pas sur le long terme !

  • Reply
    alice
    10 septembre 2016 at 17 h 15 min

    Les abdos certes mais le visage aussi, c’est très net quand on voit côte à côte tes deux photos. Et ça te va très bien! You rock!

  • Reply
    Nathalie
    11 septembre 2016 at 11 h 11 min

    Je suis bien contente de lire la suite de ton rééquilibrage.

    Clairement supprimer les féculents le soir et le pain, c’est ce qui m’a permis de perdre les 3 derniers kilos qui s’accrochaient depuis la fin de mon rééquilibrage. Ce n’est pas toujours facile, notamment après une séance le soir. Le sport me donne faim, et pourtant mon corps n’a pas besoin d’énormément.

    PS : je me pèse matin et soir, c’est mal, mais j’ai besoin de contrôler mon poids très souvent pour rester motivée.

  • Reply
    Blandine
    13 septembre 2016 at 16 h 49 min

    A vrai dire, je te trouvais très bien avant mais si cela te convient et que tu n’as pas faim, c’est tout bénef!

  • Reply
    renardeau
    13 septembre 2016 at 19 h 21 min

    je veux la même combi que le mec en arrière plan

  • Leave a Reply