OUTFIT

J’ai testé pour vous: les écouteurs SudioSweden

Tu te souviens peut être, l’an dernier j’avais fait un article sur les écouteurs Ryght, pour conclure que bon… ils étaient sympa mais je gardais plutôt ceux de l’iPhone.
Depuis, je suis très régulièrement démarchée par des boites d’écouteurs (y en a plein, on dirait pas comme ça), à qui je dis régulièrement NON.

Mais Apolline de SudioSweden a été plus tenace que ça. En gros, je répondais poliment que bon, je ne faisais de posts que sur des articles à vraie valeur ajoutée, sinon ça allait vite vous saouler, vous autres lecteurs; que les écouteurs, franchement, y avait peu de chances que j’écrive dessus et encore moins que je les montre… et que bon, elle pouvait m’en envoyer si elle y croyait très fort mais sans garantie aucune de retour derrière.

Et elle y a cru. Après les vacances, j’ai reçu un beau colis avec un packaging de dingue – à la fois c’est des suédois, le pays du design. Joli sac, joli étui. Ecouteurs sans fil donc et roses fille (j’ai choisi la couleur).

La bonne surprise. Les finitions des dits écouteurs sont très dans l’air du temps, boutons en laiton rosé, le tout hyper minimaliste et de bonne facture.

sudio

Je suis donc partie les essayer et là, la bonne surprise. Pas de problème de télécommande trop lourde comme avec les précédents, ils sont vraiment légers.
L’appareillage se fait hyper facilement avec mon téléphone, la prise en main en lisant deux lignes d’instructions est simple.

Au final, en points faibles, je note que le son ne me semble pas aussi bon que celui de ceux que j’avais essayés, malgré la promesse d’un « son studio. »
Je n’ai sans doute pas l’oreille d’une mélomane avertie mais je n’ai pas trouvé une différence flagrante avec le son de l’iPhone.

Et, malgré les 3 paires d’embouts fournies, je trouve qu’ils sont toujours trop gros pour mes oreilles de naine. J’ai un peu mal en les enlevant.

Corollaire: le tout reste bien en  place quand je cours.

Plus de problèmes de fils emmêlés, même quand je ne cours pas mais que je prends simplement le métro. J’ai eu pas mal de compliments sur la couleur bien fillasse et pour le moment, je ne les ai rechargés qu’une seule fois, ça tient bien.

Et cerise sur l’écouteur, apparemment ils permettent d’entendre les bruits ambiants pour ne pas se faire prendre au dépourvu par une voiture ou autre (j’avoue ne pas avoir fait attention).

Je me suis donc vue les trimballer partout, dans ma vie de tous les jours, à la place de mes écouteurs blancs, sans même que je ne m’en rende compte. Je les avais adoptés.

Alors bien sûr, ils coûtent 89 euros, on n’a rien sans rien mais si tu en as marre de passer ton fil sous ton t-shirt, finalement, non, sur le t-shirt c’est mieux etc (vécu pour vous), alors c’est sans doute la solution.

Ca se trouve là en tous cas et non, y  pas que du rose comme couleur, y a même un joli bleu.

écouteurs

je ne les quitte plus

 

You Might Also Like

No comment

Leave a Reply