OUTFIT

J’ai testé pour vous: La Garmin Forerunner 735 XT

Chez Garmin quand même, les mecs sont sympas. Je n’avais pas été très tendre il y a très longtemps avec leur Forerunner 220, et la Vivoactive qu’ils m’avaient envoyée pour la tester m’avait plus enthousiasmée, mais pas non plus la montre de mes rêves.

Et bien, bons joueurs, ils m’ont proposé de tester cette fois-ci la Garmin Forerunner 735 XT, dernière née des montres spéciales pour les triathlètes.

735XT

Depuis Noël dernier, j’ai une Suunto qui me va pas mal et fait bien le job mais je suis prête à tester leur petite dernière. Alors depuis quelques semaines, je n’utilise plus qu’elle.

Et là, gros problème.

I fell in love.

Ouais, rien que ça.

Imagine en fait, tous les trucs bien que Garmin sait faire (leurs apps, leur plateforme qui est maintenant très sympa et fiable, la légèreté de leurs montres) combinés à des fonctions ultra spécialisées pour les sportifs qui veulent se pousser un peu ET un cardio au poignet.

Mais je te raconte plutôt.

Bon déjà donc, la XT 735 a un design qui est très portable, même dans ma vie de tous les jours (rappel: je bosse dans une boite de mode, je peux pas non plus mettre une flik-flak au quotidien). Elle est tellement légère que, quand j’ai essayé de remettre ma Suunto, j’ai senti une gêne sur mon poignet (aie aie aie, comment je vais faire pour revenir à ma montre officielle ??).

Alors, évidemment, cette Garmin a toutes les fonctions de base pour courir/ faire du vélo/nager/ nager en eaux libres (j’avoue, j’ai pas encore testé la fiabilité de cette dernière fonction vu que bon, l’eau libre en décembre…) et triathlonner.

Comme la Vivoactive.

Mais laisse moi plutôt te parler des dernières petites merveilles.

le cardio au poignet. Finie la sale ceinture qui te comprime les dessous de seins si tu es une fille et te donne un look ridicule de toutes façons. Là, tu as tes BPM all the time (oui, même la journée si tu veux savoir si ta collègue va pas te coller un arrêt cardiaque prématuré à force de te prendre la tête). Et apparemment, c’est plutôt fiable. En tous cas, ça me donne des chiffres qui sont ceux que je me connais.

garmin 735 XT

la facilité de synchronisation. J’avoue, sur ma Suunto, c’est une galère sans nom pour synchroniser à partir de son iphone. J’ai mis des semaines à comprendre comment ça marche et je ne trouve pas ça fiable du tout. Là en gros, tu tournes ton bluetooth « on » et dans les 10sec, ta course est sur Strava si tu le veux. Bluffant.

la batterie. Je ne sais pas combien de temps elle peut enchainer mais pour le moment, je la mets jour/nuit en la rechargeant de temps en temps et pas encore eu de défaillance de batterie. Chapeau Garmin.

-pas forcément besoin de ton desktop pour entrer des fractionnés simples. Hyper pratique (j’ai pas ça sur la Suunto mais c’était sur la Forerunner 220 déjà).

-après ta course, tu as ton temps de récupération et ta V02max (estimée) si tu aimes les stats comme ça.

-en nat’, tu peux te faire ton programme d’entrainement et le retrouver directement sur ta montre (pratique si tu as pas ton plan scotché sous les plots de départ par exemple). En plus elle est assez fiable (remember: trouve moi une montre de nat’ qui te donne tes longueurs à la longueur près et je te l’achète.) Là, elle se plante parfois si tu fais un virage pas dingue académique mais en gros, elle est dans le vrai. J’ai même déjà eu du 100 % juste et ça c’était une première).

-elle est super bien intégrée avec ton smartphone et ta vraie vie et te donne au poignet toutes les infos dont tu as besoin -ou pas d’ailleurs: nombre de pas, calories mais aussi notifs Instagram ou coups de fil.

735 XT

le point faible ? (s’il en faut un). Comme il n’y a pas d’altimètre barométrique comme sur la Fenix3, il manque la fonction « ski » ou même « trail ».  Et puis aussi, je suis une fille, une version un peu plus « fille » (pas forcément rose vif mais bon, tu vois l’idée) aurait été la bienvenue.

De toutes celles que j’ai pu tester jusque là, c’est clairement la meilleure que je connaisse. Si tu hésites encore sur l’utilisation des sous reçus de grand-mère pour Noël, n’hésite plus.

Elle coûte 469 euros sur i-run en ce moment donc oui, c’est un petit investissement mais ça vaut vraiment le coup si tu triathlonnes un peu et que tu veux une montre ultra fiable et simple d’utilisation (rappel: je ne lis jamais le mode d’emploi, à la rigueur je regarde des tutos Youtube pour les fonctions les plus avancées, comme tout le monde quoi, non ?)

Et toi, tu cours/nages/ roules avec quoi ?

735 XT

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Princesse Strudel
    3 janvier 2017 at 13 h 55 min

    Garmin pour moi aussi, la 220 je crois. J’en suis très contente, surtout pour le cardio au poignet car je ne voulais pas porter de ceinture.

  • Reply
    Virginie
    3 janvier 2017 at 16 h 37 min

    Je viens d’avoir la Garmin Forrunner 35, très bien pour mon usage pour le moment (je ne fais « que » du footing et quelques trails)
    merci pour ce test !

  • Reply
    Mat0x4e
    3 janvier 2017 at 17 h 00 min

    Aïe, lire le manuel, c’est la moitié de la satisfaction !

    • Reply
      elise
      3 janvier 2017 at 20 h 40 min

      mouais, pas pour moi !

  • Reply
    renardeau
    11 janvier 2017 at 11 h 07 min

    t’es fou pas de fractionnés en hiver je veux pas mourir moi

  • Leave a Reply