COURSES OUTFIT

J’ai rien à me meeeettre pour demain (Semi de Paris)

Alors, pour te faire un petit tableau récapitulatif, lecteur: sache que ma dernière sortie longue (22km) date des vacances de Noël et que mon dernier fractionné long… ah ben je sais même plus.

Bref, comment te dire que pour demain c’est pas gagné gagné cette histoire.

Bien sûr, j’ai vaguement fait un trail de 14km mais j’étais plus en mode marche. Suis pas sûre que ça fonctionne des masses non ?
Et tout cet entrainement piscine, ça va pas m’aider à les boucler les 21km.

Pour autant, je suis allée chercher mon dossard aujourd’hui pour le semi-marathon de Paris (message aux organisateurs, le Parc Floral et ses 20mn de marche aller-retour depuis le métro, c’est PAS POSSIBLE).
Il va falloir assurer demain alors autant mettre toutes ses chances de son côté hein.

Tu te souviens l’an dernier ? Il faisait 20 degrés, grand soleil, on était grave bien.

Bon ben pour demain je t’annonce que ce sera pas ça.

La météo dit:

Screen Shot 2016-03-05 at 18.50.25

Oui oui tu as bien lu: de 4 à 5 degrés. 6 pour ceux qui arriveront plus tard.

On va cailler.

Donc je te le dis comme je pense: tu peux ranger ton short.

Déjà un short en hiver, c’est une idée débile. Notre coach passe son temps à dire à ceux qui ont des vélléités shortaires que ça ruine les articulations de les mettre dans le froid et encore plus de leur faire prendre chaud et froid.

Allez, on ressort son vieux legging. Oui celui qu’on trimballe depuis octobre. Pas drôle mais avec un peu de chance tu pourras étrenner ton nouveau short made in les soldes au marathon.

Pour le haut, je ne serai pas aussi péremptoire. Déja, le tshirt Fitbit de demain est pas mal, avouons-le.

Si tu as fait les 20Km de Paris cette année tu diras même qu’il est de toute beauté.

Et je sais pas toi, mais moi j’ai toujours chaud du haut au bout de 2 mn de course.
Donc je vais sans doute mettre un t-shirt manches courtes (mais pas celui du semi rapport au fait que j’aime bien que mes proches puissent me repérer dans une foule de tshirts turquoise).

Mais suis pas folle, comme ça va cailler, je vais me prendre un vieux sweat par dessus pour le départ. L’organisation a dit qu’ils les récupéraient pour une association caritative donc ça c’est top. Et un Odlo pour l’arrivée aussi.

Pas de gants. Ca sert que quand il fait mois quinze.
Mais je prends un buff: ça se met facile dans une poche après et ça protège vraiment bien.

Et un bandeau histoire de pas cailler des oreilles. Rien de pire que de cailler des oreilles non ?

photo

Pour le ravito, je crois que je vais faire un truc de dingue: je vais courir avec mon camelback.
Tu le sais si tu me suis sur ce blog, j’ai besoin de boire plus souvent que tous les 5 km (et quand je veux, accessoirement) et je n’ai jamais trouvé les gourdes très folichon. Ca brinqueballe dans tous les sens, ça sert trop la taille ou pas assez, c’est moche.

Du coup, la solution que j’ai trouvée c’est le camelback.
Je sais, ça fait ridicule quand tu cours juste 20km. Genre la nana qui confond le semi et l’UTMB. Mais tant pis, ça me permet d’y fourrer mon téléphone, mes gels, ma grenadine (oui, je bois de la grenadine antioxydante), mon buff, mes papiers, bref, toute ma vie sans avoir besoin de prendre une consigne (et manquer de louper le départ raport à un ou deux trams bondés).

Et toi, qu’est-ce que tu vas te mettre demain ? On se voit dans le sas 1h50 pour ceux et celles qui y seront ?

GOOD LUCK A TOUS et à demain.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Clairesoleil
    5 mars 2016 at 22 h 24 min

    Bonne course… pas de longue sortie pour moi mais un petit trail dans les collines du berger… avé mon camelbag itou… mon oldo et un tshirt du cluuub… mon buff et mes lunettes de soleil… je vis en Provence ;0)

  • Reply
    Warion
    6 mars 2016 at 20 h 31 min

    Bonjour!
    Merci pour ce blog plein de punch dans lequel je me retrouve bien! Sauf pour les performances…premier semi la semaine prochaine, si je finis, je suis contente, et bon, 2h30, je serai satisfaite (on ne peut que progresser. ..). Et j’ai aussi mon camelbag, je me sens dans la cours des grands! En tout cas, un grand merci pour ton blog!!!

  • Leave a Reply