COURSES OUTFIT

Demain: 10km Nike Paris centre

Screen Shot 2015-10-03 at 22.42.22Demain,  je vais comme nombre d’entre vous courir les 10Km Paris Centre de Nike.

Aujourd’hui, j’ai entendu un commentaire rigolo « 10 kilomètres, ah ben ça va, c’est pas trop dur pour toi ».

C’est vrai que quand on en a couru 42, 10 ça semble un peu petit joueur pour le commun des non-runners. Sauf que le challenge n’est pas là évidemment. Je sais bien que je vais les finir ces 10k (sauf blessure ou ratage de caniveau, tu vois le genre).
Mais après la ratade monumentale des 10K de Polytechnique (enfin, pour certains qui m’ont demandé, j’ai fait 53 minutes sur cette course abandonnée dans ma tête et mes jambes dès le 6ème kilomètre), c’est aussi ma dernière chance de l’automne de battre mon record et qui sait, descendre à 50 minutes. THE graal (rigole pas, pour moi c’est pas si simple vois-tu).

Pour la première fois,  je tente de ne pas me mettre trop de pression pour ne pas finir trop déçue. Le parcours tourne environ 25 fois à angle droit (WTF ??), je n’ai pas trop couru ces derniers temps pour ménager mes deux genoux qui coincent aux entournures.
Et comme le dit mon coach (que je cite à chaque article, grâce lui soit rendue): « ON NE FAIT PAS SES CHRONOS EN DEBUT DE SAISON« .

Ce concept de début de saison est d’ailleurs un vrai mystère pour moi puisque, hormis une pause en mai, je ne m’entraine ni plus ni moins en septembre qu’en avril mais bon…il doit avoir raison.

Bref. J’ai de sérieux risques d’être encore déçue demain. Et pourtant je fais tout ce que je peux pour affronter cette course sereinement:  je partirai avec deux jolies bandes de K Tape ET deux genouillères (y en a qui vont se demander si je me prends pas pour Jeanne sur un court de volley – si tu ne comprends pas cette allusion, tu es trop jeune et tu n’as rien à faire sur ce blog de vieilles de 30 ans et plus ).

Aujourd’hui j’ai fait un petit footing à la cool et quelques centaines de mètres à 12km/heure, mon allure cible. Ouille, ça pique.

Screen Shot 2015-10-03 at 22.53.53

Demain je vais essayer de m’amuser avant tout sur cette course. D’apprécier Paris et les gens qui seront venus nous soutenir (d’ailleurs, si tu me vois passer, hurle bien fort que je t’entende malgré Britney dans mes oreilles).

Si je vois que ça ne se passe décidément pas comme je le voudrais, tant pis, plutôt que de m’acharner, j’aiderai les copines qui courent moins vite, c’est décidé – non pas que j’aille moi même super vite, mais bon, t’as compris quoi.

Alors on se retrouve demain ? Vous y serez ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Lilou
    3 octobre 2015 at 22 h 39 min

    Demain je serai à Lyon pour le marathon… Bon courage à toi et je suis sûre que tu seras en dessous des 50mn. Sinon session de rattrapage les 10km du 14 en janvier.

    • Reply
      elise
      4 octobre 2015 at 6 h 20 min

      Bon courage Lilou, les 10 derniers kilomètres piquent fort comme tu le sais mais tiens bon ! Tu seras fière de toi.

      • Reply
        Lilou
        4 octobre 2015 at 20 h 09 min

        J’ai vu que tu avais apprécié ta course sur IG. C’est chouette. De mon côté bilan mitigé : ca a effectivement piqué très très fort au 30eme. La faute sans doute à une course mal gérée (avec un gros split négatif). Alors contente d’avoir fini, contente d’avoir un peu amélioré mon temps et du coup finir à 3h56 et des brouettes mais j’ai morflé (et pas mal marché : j’ai repensé au post où tu disais que si tu marchais t’aurais l’impression de ne pas être allée au bout du truc)Sinon feed-back sur la course : bonne organisation malgré les 3 courses, parcours sympa jusque la sortie de la tête d’or (enfin c’est peut-être par ce que je galérais). C’est au final un grand événement mais un petit marathon (2000 et quelques classés et seulement 10% de femmes). Du coup il y a des moments où tu te sens un peu seule…

    • Reply
      elise
      4 octobre 2015 at 21 h 28 min

      Wow bravo, passer sous les 4 heures, c’est dingue pour moi. Quelle perf’.

  • Reply
    Ma fine bouche
    3 octobre 2015 at 22 h 53 min

    Je serais là ! Bon courage à toi et comme les coachs le disent si bien, tiens compte de tes sensations !

  • Reply
    LilyPucette
    5 octobre 2015 at 10 h 22 min

    J’ai compris l’allusion, pourtant je n’ai que 29…. depuis presque 10 ans 😀

  • Leave a Reply