OUTFIT

Clean my shoes

Toi aussi tu fais partie de la famille de ces gens bizarres qui font tourner une machine par jour sans avoir de nouveau-né à la maison ? Si en plus tu as un nouveau-né, chapeau. Je sais pas comment tu fais.

Bref, déjà assez compliqué de laver ses fringues de running, quand en plus tu cours dans la pluie/boue/neige and co, là tu peux y passer des heures.

Que celui qui n’a pas fait la grimace devant sa paire de chaussures de trail qu’il avait oublié de nettoyer en voulant les remettre me jette la première basket !

C’est là qu’intervient Kevin.

Donc, j’ai été contactée par Kévin.

Kévin de Clean my Shoes. Et au milieu des 18 communiqués de presse que reçoit toute blogueuse normalement constituée (j’imagine que les stars en reçoivent des centaines par jour), son mail a attiré mon attention.

nettoyer chaussures de course

Qésako Clean my Shoes ? Tout simplement un service pour te remettre en état tes pompes de trail après un trail comme celui-là par exemple.

Comment ça marche ? D’abord, la partie la moins drôle. Après avoir réservé ton service sur http://www.clean-my-shoes.com, tu dois aller déposer tes shoes.

Comme pour le pressing sauf que ce sont des points-dépose. Te dire qu’il y en a un peu partout dans Paris ne serait pas vraiment une réalité ( so far, 4 je crois… c’est un peu mince) mais disons que j’ai réussi à en trouver un  pas trop loin du bureau…dans un restau.

Oui, toujours étrange de laisser ses pompes dans un restau au milieu des autres clients mais bon, après tout, pourquoi pas.

Le point fort: quelques jours plus tard, on te les livre où tu veux. Pourquoi n’ont-ils pas fait de service de retrait sur place, je ne sais pas. Ce serait assurément plus pratique, peut-être que ça viendra.

Clean My Shoes pour le moment ne marche qu’à Paris et dans la Petite couronne. Mais ils promettent bientôt Marseille, Lyon et Bordeaux.

Le résultat ? J’avais un peu honte à vrai dire de livrer mes shoes de trail post SaintéLyon donc j’ai été sympa, j’ai filé mes Stan Smiths.
Tu vois celles que je trimballe quand je veux pas mettre de talons et qui font généralement une année et poubelle.

Te dire qu’ils me les ont remis comme neuf serait un peu exagéré. Honnêtement, la bête avait presque un an d’usage intensif. Mais disons qu’elles étaient plus sortables.

Le prix de ce service: celui que j’ai testé est celui « de base ». Donc 20 euros. Oui, un pressing de manteau par exemple. Ils ont des services plus pointus moyennant des frais plus élevés pour les cas plus désespérés.

Est-ce que ça vaut le coup ? Au cas par cas.

Quand tu râles d’avance de devoir sortir ton liquide vaisselle et boucher ton évier après une sortie un peu wild (parce que le liquide vaisselle marche très bien pour les runnings en fait).

Quand tu veux crâner avec des pompes comme neuves à ta prochaine course.

Mais sans doute pas au quotidien, sauf si l’argent n’est pas un sujet pour toi, auquel cas, ce sera sûrement mieux fait qu’avec ton Sopalin -sauf si tu te fais les rainures à la brosse à dents, ce dont je doute.

J’aimerais bien avoir votre retour donc si l’un(e) d’entre vous a testé ce service, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    renardeau
    5 avril 2017 at 9 h 33 min

    cette passion pour l’hygiène me parait très exotique (je ne comprends pas ces gens qui lavent leur legging de sport après chaque utilisation ou qui refusent de porter les mêmes chaussettes plusieurs jours de suite)

    • Reply
      elise
      11 avril 2017 at 22 h 12 min

      haha non mais Love renardeau 😉

    Leave a Reply