ABOUT THIS BLOG

Thank God I run est un blog créé en novembre 2014.

Je bloguais depuis 2004 sur des sujets complètement différents et ai arrêté en 2007.

Bloguer sur la course à pied est un projet qui me tenait à coeur mais avec un job prenant et deux enfants, dur dur de tout concilier. Le cap a été franchi l’année dernière donc et mon objectif est de pouvoir écrire tous les articles que j’ai déjà en tête pour vous.

Je m’entraîne environ 6h par semaine, beaucoup plus quand je fais de grandes sorties vélo, beaucoup moins quand je voyage…en club majoritairement, au Paris Université Club et aussi seule ou avec mes ami(e)s.

Je cours régulièrement pour le plaisir depuis toujours (du moins aussi loin que je m’en souvienne) et je me suis inscrite à mon premier semi en 2008. Juste quand je suis tombée enceinte pour la première fois.
Je ne ferai finalement mon premier 21km que 6 ans plus tard.

J’ai commencé à courir sérieusement (plus de 3 fois par semaine) en 2012 et ai eu du mal à trouver des blogs francophones de mamans/working girls coureuses qui me parlent vraiment, la plupart étant soit trop techniques à mon goût, soit tenus par de jeunes filles avec une vie très différente de la mienne. J’ai donc ouvert le mien.

Les propos tenus sur ce blog n’engagent que moi et si je dis du bien d’une marque, c’est que je le pense. Quand des marques m’envoient un produit à tester, je l’écris clairement
( « test » veut donc dire que je ne l’ai pas payé, pour autant, si le produit n’est pas bon, je n’hésiterai pas à l’écrire).

J’essaie de répondre aux commentaires qui ne sont modérés que s’ils sont injurieux, commerciaux, sans rapport avec le sujet et tout le toutim habituels…

Bonne lecture !

elise

 

3 Comments

  • Reply
    Ballet
    6 janvier 2015 at 12 h 03 min

    Bonjour Elise,
    Je suis une « coureuse » non assidue, mais je me suis inscrite au semi de Paris (je l’ai déjà fait une fois il y a 4 ans); je m’entraine entre la cité U et le parc Montsouris. Quels sont tes conseils pour que je ne souffre pas trop le jour J? Bon entrainement.
    Céline.

    • Reply
      elise
      6 janvier 2015 at 13 h 55 min

      Bonjour Céline,

      Mon conseil: viens t’entrainer au PUC avec nous, on s’entraine aussi pas mal à Cité U ! Et si tu ne peux pas, je mettrai en ligne très bientôt un article sur tout ce que les runners hors club ne font pas (et devraient faire…) justement pour ne pas souffrir sur de grosses courses. Stay tuned !

  • Reply
    picsou
    21 septembre 2016 at 9 h 21 min

    bonzour ze suis picsou ze suis running coach et zi tu le veux tu peux devenir ma pouliche . tu le veux? moi ze le voeux

    signé: picsou, coach, bon coach, un avis sur tout et surtout un avis

  • Leave a Reply