LIFESTYLE TRAINING

7 applis/sites pour faciliter ta vie de runner

Lecteur, lectrice, ça y est. En août tu as compris que la culotte de cheval/la bouée ça allait pas le faire longtemps si tu voulais continuer à être le bôgosse, la bomba de la compta et et as décidé de te mettre à cou-rir.

Oui, le truc à la mode qui a l’air trop simple puisque même tes potes -qui pourtant sont de vrais patachons- partagent fièrement leurs runs sur Facebook.
Et vas-y que je cours 45mn, 1 heure et que j’affiche mon temps…bref, toi aussi tu as voulu le faire.

Mais voilà, passées les vacances avec runs sur la plage et les copains -comme toi plein de bonnes intentions à la rentrée-  c’est moins facile de se motiver pour continuer pendant les mois frais (=9 mois par an).

Ne bouge pas, Thank God est là pour t’aider.

Je vais t’indiquer les app ou sites qui vont t’aider dans ta pratique quotidienne mensuelle et que j’utilise couramment.

1/ Tu ne sais pas où courir ? vas vite sur le site  Openrunners. Le site n’est pas forcément ultra simple à utiliser mais te permet de te trouver un itinéraire n’importe où en fonction du degré de difficulté souhaité, avec le dénivelé et tout et tout. Un must pour les coureurs.

2/ Tu ne sais pas avec qui courir ? là c’est sur Meet-up qu’il faut aller pour te trouver un petit groupe sympa, près de chez toi. Ca marche aussi pour le vélo, le tri, le yoga etc. Si tu veux convier tes collègues à une sortie entre midi et deux, c’est par là aussi.

3/ Tu ne sais pas comment suivre les perfs de tes copains et afficher les tiennes ? Tout coureur qui se respecte se doit d’être sur Strava. Si, si, même si tu as déjà une appli comme Nike +, Runkeeper, Endomondo , Strava reste le top du top. Même en version gratuite, tu peux monitorer de près tes performances hebdo,  mois après mois, et, il faut l’avouer, c’est comme Facebook and co: comme tout le monde est dessus, c’est assez addictif à la longue.

strava, nike +

Bienvenue sur mon profil Strava

4/ Tu ne sais pas pourquoi tu cours ? Tu as sans doute besoin d’un petit incentive. Là je te suggère Running Heroes. Cette appli te permet d’engrenger des points en même temps que tu engrenges des kilomètres (course et aussi vélo) et de les transformer en cadeaux, dossards, réducs etc. Comme ça, cadeau, si, si.

5/ Tu as un peu de mal à prédire ton prochain temps sur marathon ? C’est l’app RunPaceCalc dont tu as besoin. Entre ta distance, ta vitesse ou ton allure. Et ça te donne le temps. Ou l’inverse. Pratique quand tu veux savoir à quelle allure tu dois courir pour respecter un certain temps.

6/ Tu ne sais pas où trouver tes prochaines courses ? Je te conseille le site de JOGGING International avec un calendrier pas mal fichu, qui te permet de rechercher des courses dans ta région, selon la difficulté, la longueur etc.

7/Tu t’es foiré sur ta prochaine inscription ? Blessure, communion du petit dernier, bref, tu ne peux pas participer à ta prochaine course. Vas revendre ton dossard sur Luck-it. De plus en plus de courses officielles permettent cette option et assurent ainsi de vendre ou d’acheter un dossard de façon sécurisée (et avec ton nom sur le dossard, pas celui de Stéphane quand tu t’appelles Elise). Mais bon, si tu n’y arrives pas, le bon vieux groupe #boostbrocante sur Facebook marche aussi bien.

8/La dernière n’est pas à proprement parler pour les runners mais c’est cadeau pour les cyclistes: Geovelo. Tu rentres ton adresse de départ, ta destination et paf, tu as ton itinéraire, sécurisé si tu le souhaites, hyper détaillé avec pistes cyclables and co. Le top pour les cyclistes amateurs comme moi.

Et toi, quelles applis utilisent-tu au quotidien dans ta pratique du running ?

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Blandine
    27 octobre 2016 at 14 h 01 min

    Je note mes séances de sport au stylo dans mon agenda papier 😉 Je suis résolument anti écrans !

    • Reply
      renardeau
      27 octobre 2016 at 17 h 18 min

      MERCI enfin quelqu’un de sérieux sur ce blog

    • Reply
      elise
      29 octobre 2016 at 13 h 15 min

      haha… note pour plus tard, pensez à écrire un livre pour Blandine !

  • Reply
    VIncent
    27 octobre 2016 at 14 h 08 min

    Excellent sélection… Mais il manque encore le site Urbirun  
    Tu ne sais pas où courir lorsque tu es en voyage, et tu as envie de visiter la ville quand même?
    Laisse-toi guider par Urbirun et cours à la découverte des plus belles villes d’Europe, et même d’ailleurs, sans carte, sans risque de te perdre et de te retrouver coincé entre 2 ponts d’autoroute dans un quartier cracra… Et en plus tu apprendras des choses sur la ville, peut-être même que tu souriras parce que parfois c’est un petit peu rigolo… Votre visite guidée privée, gratuite, dans votre poche : vous téléchargez le parcours, vous courez, vous écoutez les indications de direction, et Urbirun vous guide de rue en rue, en vous montrant le meilleur de la ville, et en vous racontant brièvement son histoire et ses secrets… Et vous pouvez même continuer à écouter votre musique entre deux, et enregistrer votre entrainement avec votre appli running préférée…
    Et tout ça gratuitement et sans inscription?
    Oui, oui,… c’est fou non? http://www.urbirun.com

  • Reply
    J’ai testé pour vous: La Garmin Forerunner 735 XT – Thank God I run
    2 janvier 2017 at 12 h 29 min

    […] en gros, tu tournes ton bluetooth « on » et dans les 10sec, ta course est sur Strava si tu le veux. […]

  • Leave a Reply